PisteLe ketchup est souvent considéré comme l’un des condiments à éviter pour les personnes atteintes de diabète de type 2. Cela est peut-être dû en partie au fait que le ketchup contient du sucre et du sel, mais également au fait que les gens en utilisent généralement trop et le mettent sur tout. Si vous aimez le ketchup, vous n’êtes pas obligé de vous en priver, à condition d’en consommer avec modération. Bien que le ketchup puisse contenir du sucre et du sel, une cuillère à soupe de ketchup ne vous fournira pas assez de sucre ou de sel pour être une source de préoccupation concernant votre diabète. Le ketchup contient également du lycopène, un antioxydant qui donne aux fruits et aux légumes leur couleur rouge et peut aider à prévenir les dommages causés aux cellules du corps.

PisteÀ raison de 5 calories et 1 gramme de glucide par cornichon, ce condiment peut convenir pour votre diabète. Les cornichons offrent une sensation gustative unique et sont parfaits pour les sandwichs au thon et une foule d’autres aliments.

Note : Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs.

Catégories : Nutrition

Mathilde Loison

Mathilde Loison est une rédactrice indépendante spécialisée dans la rédaction d'article de santé et de nutrition.