Les bébés qui arrivent à mâcher les aliments solides peuvent manger des oranges après l’âge de 6 mois et également d’autres agrumes, tels que le pamplemousse et les mandarines.

Préparation

Préparez les oranges avec soin, car elles peuvent présenter un  risque d’étouffement. Avant de donner un morceau d’orange à votre enfant, pelez la peau et retirez la partie blanchâtre au centre de l’orange.

Coupez toujours les oranges en petits morceaux jusqu’à ce que votre enfant ait 4 ans et soit capable de bien mastiquer les aliments. Les gros morceaux peuvent sembler mous et faciles à mâcher mais ils peuvent glisser dans la gorge de votre enfant et provoquer un étouffement.

Introduction

Comme pour tout nouvel aliment, lors de l’introduction de l’orange dans l’alimentation de votre bébé, ne donnez que des aliments que tolère déjà bien votre enfant au moins trois jours avant et après l’introduction. De cette façon, vous pouvez surveiller toute éventuelle réaction allergique et savoir si l’orange en est la cause. En plus des allergies, les oranges peuvent aggraver le reflux gastro-oesophagien et provoquer un érythème fessier.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Note : Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs.

Catégories : Bébé

Mathilde Loison

Mathilde Loison est une rédactrice indépendante spécialisée dans la rédaction d'article de santé et de nutrition.