Vous le savez sans doute déjà, mais l’alcool fait grossir. En effet, un demi litre de bière à 4% équivaut à environ un hamburger.

Néanmoins l’alcool ne provoque pas qu’une prise de poids, il peut aussi avoir d’autres effets négatifs sur votre apparence.

L’alcool et votre peau

L’alcool déshydrate votre corps en général, y compris la peau.

L’alcool peut déshydrater même lorsqu’il en consommé en faible quantité.

Boire trop d’alcool peut également priver la peau de vitamines et de nutriments essentiels.

Avec le temps, une consommation excessive d’alcool peut avoir d’autres effets néfastes, plus permanents, sur votre peau.

La rosacée, un trouble cutané qui commence par une tendance à rougir et qui peut éventuellement entraîner une défiguration du visage, est liée à l’alcool.

Lire aussi : Les effets de l’alcool sur la peau

Gonflement

L’alcool peut donner l’impression que votre visage ou votre ventre est gonflé.

Beaucoup de nutritionnistes pensent également que les toxines contenues dans l’alcool peuvent contribuer à la cellulite.

Odeurs

Les personnes qui ont la gueule de bois ont tendance à ne pas sentir très bon.

Cela s’explique par le fait qu’une partie de l’alcool que vous buvez quitte le corps directement à travers votre respiration (entraînant une mauvaise haleine), votre sueur et votre urine.

Lire aussi : Combien de temps l’alcool reste-t-il dans l’organisme ?

Note : Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs.

Catégories : Beauté

Emma Schneider

Emma Schneider est une rédactrice indépendante qui compte de nombreuses années d'expérience dans la rédaction de contenu web.