Maximiser votre entraînement avec des équipements sportifs essentiels à petit budget

Vu les bienfaits du sport, il est important d’en pratiquer régulièrement. Vous pouvez même adopter une routine d’entraînement pour percevoir ces bienfaits. Pour maximiser les entraînements, vous pouvez utiliser des équipements sportifs essentiels et il est possible d’en acheter avec un petit budget.

Maximiser l’entraînement : quels sont les équipements essentiels dont vous avez besoin ?

Avant d’acheter les équipements sportifs essentiels pour votre entraînement, déterminez tout d’abord de quoi vous avez besoin. Pour choisir vos équipements, vous devez vous poser deux questions. Quel type d’entraînement voulez-vous faire ? De quel espace disposez-vous pour l’utilisation et le rangement ?

Choisir en fonction du type d’entraînement pratiqué

Si vous voulez faire du fitness, les équipements essentiels dont vous avez besoin sont :

  • Le ballon de gym ou ballon suisse : choisissez en fonction de votre taille. Pour les personnes de taille moyenne, il est conseillé de choisir un ballon de 55 cm.
  • Les élastiques : choisissez des modèles faciles à ajuster. Pour le confort, optez pour des élastiques dont les poignées sont en mousse.
  • Le tapis de sol : choisissez un modèle de 4 mm d’épaisseur au minimum pour le confort.
  • La corde à sauter : pour éviter que la corde s’entortille, choisissez un modèle doté de poignées qui peuvent tourner.

Pour la musculation, en plus du tapis de sol et des élastiques, il vous faut des poids ou haltères ainsi qu’un banc de musculation. Pour les poids, il faut au moins des modèles qui permettent de muscler le haut (env. 5 lbs) et le bas du corps (env. 12 lbs). Si vous voulez faire du cardio, vous avez besoin d’un tapis de course, un vélo elliptique ou un rameur.

Choisir en fonction de l’espace disponible pour l’utilisation et le rangement

Avant d’investir dans un équipement sportif, même s’il peut onéreux, pensez avant tout à l’espace dont vous disposez pour le rangement et l’utilisation. Si vous voulez maximiser votre entraînement de cardio alors que vous vivez dans un petit appartement déjà surchargé, il serait déraisonnable d’acheter un tapis de course. Mieux vaut plutôt choisir un rameur.

C’est aussi le cas pour le ballon de gym. Il prend de la place et ne tient pas dans un simple placard. En plus, vous avez besoin d’espace pour l’utiliser, car vous allez vous allonger dessus tout en essayant de toucher le sol. Si vous n’avez pas de place dédiée à son rangement et à son utilisation, orientez-vous vers un autre équipement plus facile à ranger comme une corde à sauter.

Comment obtenir des équipements sportifs essentiels à petit budget ?

Maintenant que vous savez quels équipements il vous faut pour maximiser vos entraînements sportifs, voyons comment faire pour les obtenir à petit prix.

Passer par un site spécialisé en code promo, réductions et bonnes affaires

Il existe des sites qui cherchent de bons plans pour permettre aux internautes d’économiser lors de leurs achats. Sur VoucherAlarm, par exemple, il y a des codes de réduction que vous pourrez utiliser pour acheter des équipements sportifs à petit prix.

Ce site propose des codes de réduction pour des équipements sportifs en vente sur des boutiques en ligne comme Adidas Padel, Burton, Foot Store, Hbs. Handball Store, Trek Expert, et bien d’autres encore. Les remises vont de 5 à 10 % en général. Il propose aussi des bons d’achat qui peuvent atteindre 5 € voire plus. À cela s’ajoutent des codes qui permettent d’obtenir une livraison gratuite.

Commandez sur un site d’occasion en ligne

Acheter d’occasion vous permet d’économiser, en plus, c’est un geste responsable. Il existe plusieurs sites spécialisés en équipements sportifs d’occasion. Vous trouverez, par exemple, ce genre d’article sur des plateformes comme Sporteed, LinkNsport, Campsider, Sportydeal, etc.

Si vous êtes chanceux, en plus d’économiser sur le prix, vous pourrez obtenir des équipements sportifs en très bon état, qui n’ont pas encore servi. À noter toutefois qu’il peut aussi y avoir des équipements de mauvaise qualité sur un site de vente d’articles d’occasion. Pour éviter tout problème, pensez à bien analyser l’article qui vous intéresse avant de l’acheter.

Consultez les sites spécialisés en équipements sportifs pendant la saison des soldes

La saison des soldes d’hiver commence en janvier. Celle des soldes d’été débute en juin. Après, il peut aussi y avoir des soldes dans le cadre d’événements spéciaux, de fêtes, etc. C’est le cas du Black Friday qui a lieu en décembre.

Dans tous les cas, quand vient le moment des soldes, les sites spécialisés en équipements sportifs proposent tous des remises exceptionnelles. C’est l’occasion pour vous de trouver des articles de qualité à des prix très abordables.

Conseils pour maximiser encore plus les entraînements

Avoir des équipements sportifs vous permet de maximiser vos entraînements. Les conseils ci-dessus vous permettent de savoir lesquels choisir et comment les obtenir à petit prix. Pour optimiser encore plus vos entraînements, vous pouvez aussi :

  • Choisir les bons vêtements : soyez à l’aise en portant des vêtements confortables et respirants.
  • Fixer des objectifs : soyez précis en déterminant ce que vous voulez réellement obtenir en faisant vos entraînements. Fixez-vous ensuite des objectifs et un deadline pour les atteindre.
  • Faire un suivi : pour ne pas perdre de vue les objectifs, suivez vos résultats.
  • Diversifier les entraînements : pour que vos entraînements puissent porter leur fruit rapidement, diversifiez-les. Si vous faites du fitness, changez un peu en faisant du cardio de temps en temps.
  • Bien choisir l’alimentation : votre alimentation doit être équilibrée. Votre assiette doit contenir des protéines, des glucides et des lipides. Vous devez aussi manger des fruits et légumes et boire beaucoup d’eau.
  • Privilégier le temps de repos : pour que votre corps puisse attaquer chaque séance d’entraînement, laissez-le récupérer en faisant des pauses.

Note : Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs.

Catégories : Sport

La Rédaction

L'Équipe de Rédaction est composée de rédacteurs indépendants sélectionnés pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.