Les patates douces sont l’un des légumes les plus savoureux qui soient. Nous savons qu’elles sont bénéfiques pour les adultes, mais est-ce aussi le cas pour les bébés ?

Dans bien des cas, ce qui est bon pour nous n’est pas nécessairement bon pour les bébés, mais dans ce cas-ci, la patate douce est également bénéfique aux bébés.

Les patates douces se distinguent par leur polyvalence. Vous pouvez les cuire au four, les faire bouillir, les cuire à la vapeur et bien plus encore.

Assurez-vous simplement de bien les écraser avant d’en donner à votre bébé.

La plupart des bébés apprécient le goût des patates douces, tout comme la plupart des adultes.

La patate douce est une option plus saine qu’une pomme de terre blanche ordinaire, car elle contient plus de nutriments et une plus grande quantité de fibres.

Peut-on donner de la patate douce à un bébé ? La réponse est : Oui à partir de 6 mois

Les bébés peuvent généralement commencer à consommer des patates douces à partir de l’âge de 6 mois.

Il est préférable de faire bouillir ou cuire à la vapeur les patates douces, puis de les écraser avant d’en donner à votre bébé.

Lorsque vous donnez de la patate douce pour la première fois à votre bébé, vous ne devriez pas lui présenter d’autres nouveaux aliments au cours de la même journée. Bien que les patates douces ne figurent pas sur la liste des aliments qui causent des allergies, il est tout de même recommandé de jouer la sécurité et voir comment votre bébé tolère ce nouvel aliment.

Il est important de surveiller si votre enfant a le ventre gonflé après avoir mangé de la patate douce, s’il crache ou s’il a de la difficulté à la digérer.

Les patates douces sont riches en fibres, elles devraient donc, en principe, faciliter le passage des selles de votre bébé.

La simplicité, c’est ce qu’il y a de mieux

Il est préférable d’éviter d’ajouter du beurre, du lait, du sel ou du sucre à la patate douce. Donnez simplement de la purée de patates douces nature à votre bébé et il est fort probable qu’il l’adorera.

Les bébés ont besoin d’aliments entièrement naturels qui se rapprochent le plus possible de la façon dont la nature les a conçus.

En tant qu’adultes, nous aimons rendre nos légumes aussi savoureux que possible à manger, et cela implique généralement d’y ajouter du beurre, du fromage, du sucre ou du sel pour leur donner meilleur goût.

L’autre chose que nous faisons est d’y ajouter des épices. Vous devez absolument éviter d’ajouter des épices aux patates douces et aux autres légumes que vous donnez à votre bébé, car les bébés ne sont pas capables de les tolérer aussi bien que nous le pouvons.

Dans l’ensemble, les patates douces sont un excellent ajout au menu de votre bébé. C’est un aliment que l’on peut donner à bébé deux ou trois fois par semaine sans s’inquiéter.

Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez acheter un gros sac de patates douces et les utiliser non seulement pour votre bébé, mais aussi pour le reste de votre famille puisqu’elles vont avec presque tous les plats principaux.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Note : Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs.

Catégories : Bébé

Mathilde Loison

Mathilde Loison est une rédactrice indépendante spécialisée dans la rédaction d'article de santé et de nutrition.