Le persil embellit l’assiette et nettoie le palais, mais est-il sans danger pour bébé ?

Le persil est sans danger pour les bébés à condition qu’ils commencent déjà à apprendre à manger des aliments solides. C’est à cet âge qu’un bébé commence à prendre des aliments simples et à apprendre à mâcher.

Dans l’ensemble, il est relativement sûr et bénéfique de nourrir les bébés avec du persil à condition qu’ils n’y soient pas allergiques.

Peut-on donner du persil à bébé ? La réponse est oui

Le problème avec le persil, c’est que c’est une herbe et que tout le monde ne peut pas la manger. Les bébés ne font pas exception. Si un adulte peut être allergique à ce type d’herbe, les bébés aussi.

La meilleure façon d’éviter toute réaction allergique est de faire examiner votre bébé par un pédiatre pour s’assurer qu’il n’a pas de réaction indésirable à certains aliments.

Les avantages du persil

Le persil contient un certain nombre de bienfaits pour la santé.

D’une part, il est très riche en antioxydants. Il contient de la lutéoline qui améliore le métabolisme dans le corps humain et agit même comme anti-inflammatoire.

Le persil contient de la vitamine C et de la vitamine A, qui sont également bien connues en tant que grands antioxydants et aident à renforcer le système immunitaire.

En outre, cette herbe est riche en vitamine K. Cette vitamine est excellente pour les bébés car elle aide à renforcer les os, ce qui est important surtout dans les années de développement des enfants.

Deux cuillères ou une portion de persil contiennent plus de 100 % des besoins quotidiens en vitamine K.

Préparer le persil pour votre bébé

Comme le persil est une herbe au goût amer, il peut être difficile d’en donner à votre bébé.

Il y a plusieurs façons de préparer le persil, mais le plus important est de s’assurer qu’il est bien nettoyé pour éviter les infections bactériennes.

Lavez-le complètement pour enlever les sédiments, la saleté et les bactéries qui pourraient s’y incruster.

Une façon de nourrir votre bébé avec du persil est de le préparer cru. On dit qu’à l’état cru, il contient plus d’antioxydants que cuit.

Cependant, bien que cela puisse être vrai, il a un goût plus amer en étant cru et les bébés peuvent avoir de la difficulté à le manger.

Une autre façon de préparer le persil est de le faire bouillir ou de le cuire à la vapeur pour qu’il puisse être ramolli et facile à manger.

Pour ce qui est du goût amer, certains parents mélangent des patates douces bouillies dans le mélange pour en atténuer la saveur.

En aucun cas vous ne devez le cuire au micro-ondes, car cela détruira définitivement la plupart des éléments nutritifs qu’il contient.

Si vous le pouvez, achetez des produits biologiques. Bien qu’ils soient un peu plus coûteux, ils contiennent plus de nutriments et sont nettement plus sains.

Autres avantages connus du persil

En plus de contenir des vitamines, des nutriments ainsi que des antioxydants, le persil est également connu pour être bénéfique pour le corps d’autres façons.

Par exemple, le persil aide à éliminer l’excès de liquides de l’organisme, agissant ainsi comme un diurétique et améliorant la fonction rénale.

De plus, les bébés en bénéficieront également, car il est reconnu pour favoriser la digestion. C’est très important pour les bébés car à ce très jeune âge, leur système digestif est encore un peu sensible.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Note : Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs.

Catégories : Bébé

Mathilde Loison

Mathilde Loison est une rédactrice indépendante spécialisée dans la rédaction d'article de santé et de nutrition.