Beaucoup de parents végétariens aimeraient savoir s’ils peuvent donner du Quorn à leur bébé.

Quorn est une marque qui fabrique des produits végétariens à partir de mycoproteine, une protéine nutritive qui peut faire office de substitut à la viande.

Cette protéine fait partie de la famille des champignons et est naturellement faible en gras tout en étant riche en protéines et en fibres.

Quorn reproduit le goût et la texture de la viande et est l’une des alternatives à la viande les plus populaires dans le monde.

Peut-on donner du Quorn à un bébé ? La réponse est : Oui à partir de 9 mois

Quorn est produit à la fois comme ingrédient de cuisson et comme gamme de plats cuisinés. Il est vendu comme aliment diététique et comme alternative à la viande.

Les produits Quorn peuvent être donnés à votre bébé à partir de son 9ème mois.

Pourquoi attendre 9 mois ?

Le quorn est une excellente source de protéines, mais il contient de la mycoprotéine qui est un type de champignon. Cela peut être difficile à digérer pour votre bébé lorsqu’il a moins de 9 mois car son système digestif n’est pas encore bien développé.

Le quorn est riche en fibres, ce qui peut causer des gaz ou un inconfort digestif à votre bébé. Si votre bébé a des gaz après avoir essayé de manger du quorn, vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps, le temps que son système digestif soit plus mature.

Les produits Quorn sont sans danger pour les enfants et les bébés qui les consomment en petites quantités, néanmoins ils ne devraient pas être leur seule source de protéines. Vous devriez donner à votre bébé une variété de sources de protéines différentes.

Qu’est-ce que Quorn ?

Quorn est un nom de marque pour les produits qui contiennent de la mycoprotéine, une protéine dérivée de certaines familles de champignons.

Il s’agit d’une protéine sans viande de haute qualité, faible en gras et riche en fibres alimentaires, ce qui est idéal pour le système digestif. Quorn contient également des acides aminés, qui sont les éléments constitutifs des protéines.

Les produits Quorn ne contiennent pas d’ingrédients génétiquement modifiés ni de soja. Les champignons sont cultivés et récoltés sous des contrôles de qualité stricts. Certains produits Quorn utilisent des œufs de poules élevées en plein air.

Les produits Quorn sont des aliments nutritifs

Comme indiqué précédemment, les produits Quorn sont nutritifs et constituent une excellente source de protéines non animale.

Il est important que votre bébé ne mange que de petites quantités de Quorn et suive une alimentation équilibrée. D’autres sources de protéines devraient être consommées par votre bébé. Assurez-vous donc que vous fournissez à votre bébé un équilibre de diverses sources de protéines.

Quorn est-il un allergène ?

Certaines personnes peuvent avoir une allergie aux produits Quorn mais cela est rare.

Si votre bébé a des antécédents d’allergies, il est toujours préférable de consulter votre pédiatre avant d’envisager de lui donner du Quorn. Certaines des réactions allergiques au Quorn peuvent provoquer de l’urticaire et des maux d’estomac.

Valeur nutritive du Quorn

Le Quorn est faible en calories et naturellement faible en gras mais il est riche en protéines et en fibres.

Les bébés ont besoin d’une alimentation qui contient beaucoup de calories et de nutriments dans une très petite portion d’aliments.

Les bébés grandissent rapidement au cours de leur première année de vie et ont besoin d’une alimentation riche en bons gras.

Quorn contient très peu de calories et est riche en fibres, ce qui signifie qu’il peut remplir rapidement l’estomac votre bébé.

Du coup, le Qorn peut ne pas laisser assez de place dans l’estomac de votre bébé pour les autres nutriments qu’il doit consommer.

Cela ne veut pas dire que vous devez exclure Quorn de l’alimentation de votre bébé, mais que vous devez l’inclure en petites quantités et avec modération.

Le Quorn ne devrait jamais être la seule source de protéines pour votre bébé, même si vous êtes une famille végétarienne.

Lorsque vous donnez à votre bébé des aliments qui ne sont pas spécialement conçus pour lui, il se peut qu’ils contiennent beaucoup de sel.

Un bébé ne devrait pas manger plus d’un gramme de sel par jour, car ce n’est pas bon pour ses reins.

Comme les produits Quorn contiennent des quantités différentes de sel, assurez-vous de toujours vérifier les étiquettes des produits Quorn avant de les donner à votre bébé.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Note : Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs.

Catégories : Bébé

Mathilde Loison

Mathilde Loison est une rédactrice indépendante spécialisée dans la rédaction d'article de santé et de nutrition.