Le pak choi (également appelé bok choy, chou de Chine, psé-tai) est un légume chinois que l’on trouve actuellement dans certaines boutiques alimentaires spécialisées dans les produits asiatiques, bien que son utilisation soit de plus en plus répandue. C’est un type de chou assez semblable à la bette à cardes, et qui se prépare de manière très simple : à la vapeur, à la poêle ou dans des soupes

Cette recette de pak-choi sauté au sésame se prépare très rapidement, il est conseillé de la cuire à la vapeur, elle conserve ainsi une légère touche croquante. 

Ingrédients pour préparer un pak-choi sauté au sésame (4 personnes) :

  • 500 gr de pak-choï.
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame.
  • 3 gousses d’ail.
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja.
  • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol.
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame (facultatif).
 

Préparation, comment faire un pak choi sauté au sésame :

  1. Lavez le pak-choï délicatement sous un jet d’eau froide.
  2. Maintenant faisons-le cuire à la vapeur. Dans une grande casserole, versez de l’eau en faisant en sorte que l’eau couvre bien tout le fond. Quand elle est bouillante, placez-y une passoire avec le pak choi. Couvrez et laisser cuire 5 minutes.
  3.  Une fois cuit, coupe-le en deux.
  4. Pelez l’ail et coupez-le en tranches épaisses.
  5. Mettez une casserole sur le feu à haute température et ajoutez l’huile de tournesolQuand c’est assez chaud, ajoutez l’ail et laissez-le brunir pendant environ une minute.
  6. Ajoutez le pak-choi et des graines de sésame, mélangez doucement pour éviter de casser leur structure et laissez-les cuire pendant 3-4 minutes, jusqu’à ce que le légume et les graines de sésame commencent à brunir. S’ils commencent à sauter, vous pouvez baisser un peu la température et même couvrir la casserole.
  7. Enfin, ajoutez la sauce soja et éventuellement l’huile de sésame , remuez pendant une minute et retirez du feu. Voilà, la recette est prête à être dégusté !

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à l’article sur les bienfaits et la valeur nutritionnelle du pak choi.

Note : Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs.

Catégories : Recette

Emma Schneider

Emma Schneider est une rédactrice indépendante qui compte de nombreuses années d'expérience dans la rédaction de contenu web.