Prendre de l’âge ne signifie pas forcément perdre en mobilité ou en performances. Après un certain âge, il reste possible de préserver votre jeunesse grâce à quelques astuces simples. Voici les méthodes qui vous aideront à retrouver vos 20 ans.

La mésothérapie pour traiter différentes pathologies

Derrière ce terme médical se cache une approche développée dans les années 50. La mésothérapie consiste à faire de petites injections de médicaments sous la peau. Si la procédure est superficielle, elle doit uniquement être pratiquée par un professionnel. La mésothérapie peut être utilisée pour traiter différents maux. Arthrose, rhumatismes, tendinite, zona, entorses, acouphènetrouver un centre de médecine esthétique à Bordeaux peut même se faire pour solutionner une chute de cheveux. Notons que tous les médecins ne sont pas habilités à la pratiquer. La mésothérapie peut uniquement être utilisée par un médecin diplômé dans cette spécialisation. Cette approche thérapeutique est notamment recommandée pour la gestion de la douleur. En tant que recours esthétique, elle est utilisée pour faire fondre la graisse sur l’ensemble du corps.

Maintenir votre équilibre en acides basiques

Pour retrouver vos 20 ans, vous avez aussi besoin de garder un bon équilibre acido-basique. Votre corps est naturellement programmé pour garder un certain équilibre entre alcalinité et acidité. Préserver un potentiel hydrogène neutre est le meilleur moyen préserver vos articulations. Vos habitudes alimentaires impacteront durablement sur leur santé. Il en est de même pour le stress, qui peut miner l’équilibre recherché. Mal entretenu, ce terrain naturel favorisera l’apparition de maladies métaboliques. Lorsque cette acidification est trop élevée, votre organisme fera appel aux organes capables de le neutraliser. Toutefois, ces derniers peuvent être surchargés par des excès à répétition. L’accumulation d’acidité impactera également les os. Elle peut être à l’origine d’une ostéoporose ou d’une arthrose. Pour préserver agilité et mobilité, il est conseillé d’optimiser les apports en calciums, en produits alcalins et en vitamine D.

mobilité senior sport articulations

Le sport, pour conserver de la tonicité

Avec l’âge, la tonicité des muscles et de la peau tend à se relâcher. Le sport reste la méthode la plus simple pour conserver leurs qualités. Une activité physique régulière sera votre meilleure alliée pour préserver la forme. De petites habitudes comme le jardinage, le bricolage ou le ménage intensif contribuent au renforcement musculaire. N’hésitez pas à profiter des situations du quotidien pour développer votre force et votre endurance. Vos choix vont de la marche au vélo, en passant par le jogging ou la pratique du yoga. Après 50 ans, les exercices centrés sur la souplesse sont de rigueur.

Un bon équilibre entre alimentation et hydratation

La qualité de votre alimentation se reflète sur votre état de santé. Une alimentation riche, saine et variée est essentielle pour l’ensemble du corps. En plus de prévenir les douleurs articulaires, elle participe à l’entretien des muscles. Des aliments riches en fibres, en bonnes graisses et en nutriments essentiels optimiseront le fonctionnement de l’organisme. Veillez également à vous hydrater correctement ! Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour, en petites quantités. Cela vous aidera à hydrater efficacement votre peau, et à entretenir vos organes.

Note : Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs.

Catégories : Bien-être

La Rédaction

La rédaction est composée de rédacteurs indépendants sélectionnés pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.