Difficile de nier que la saucisse est délicieuse. Pour autant, est-ce quelque chose que vous devriez donner à votre bébé, et contient-elle d’autres qualités que son goût ?

La saucisse est fabriquée à partir de différents types de viande, le plus souvent du porc. Il existe aussi de la saucisse de boeuf, de la saucisse de poulet et de la saucisse de dinde.

Les saucisses sont généralement riches en épices de toutes sortes. Vous ne devriez vraiment pas donner des aliments contenants des épices à votre bébé et, de manière générale, les saucisses sont des aliments trop complexes pour le système digestif encore fragile des bébés.

Peut-on donner de la saucisse à un bébé ? La réponse est : C’est non recommandé

La saucisse n’est pas faite avec des morceaux de viande maigres et est très grasse. Elle est également riche en sodium (sel) en raison du processus de salaison utilisé pour les viandes.

En plus d’être riche en gras et en sel, elle est également riche en cholestérol et est emballée avec un tas d’additifs.

C’est exactement le type d’aliment qu’il faut éviter de donner à votre bébé.

Lire aussi : 17 aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Attendez que votre bébé grandisse

Une fois que votre bébé est capable de mâcher correctement la plupart des aliments et capable de manger la même chose que le reste de la famille, il peut alors commencer à manger un peu de saucisse.

Assurez-vous simplement de couper sa nourriture en morceaux de la taille d’une bouchée.

Solutions de rechange saines

Si vous cherchez à introduire de nouveaux aliments dans l’alimentation de votre bébé, assurez-vous de choisir des aliments qui favorisent son développement.

Choisissez des viandes maigres, des légumes, des fruits et d’autres aliments qui aident à former des os, une peau et des organes sains.

Quand vous donnez quelque chose comme de la saucisse à votre bébé, vous lui donnez beaucoup de matières grasses, de la viande de mauvaise qualité et des épices diverses.

Vous devez exercer un meilleur contrôle de la qualité de ce que vous donnez à votre enfant.

Vous devez surveiller l’alimentation de votre bébé

En tant que parent d’un jeune bébé, votre rôle est d’être le gardien de ce qui entre dans son corps. Vous connaissez le vieux dicton qui dit que votre corps est un temple, cela peut vraiment être le cas avec votre bébé parce qu’il n’a pas encore le contrôle sur ce qui descend dans son estomac.

Vous pourriez être tenté de donner à votre bébé des aliments que vous aimez, mais vous devez garder sa santé à l’esprit et vous assurer qu’il reçoive des aliments riches en nutriments comme des fruits, des légumes et un peu de viande maigre.

Si vous donnez à votre bébé des viandes grasses salées, il risque inconsciemment d’en avoir envie plus tard dans sa vie et finir par faire de mauvais choix alimentaires puis se débattre avec des problèmes de poids longtemps après sa naissance.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Note : Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs.

Catégories : Bébé

Mathilde Loison

Mathilde Loison est une rédactrice indépendante spécialisée dans la rédaction d'article de santé et de nutrition.