La consommation d’alcool pendant la prise de médicaments peut causer plusieurs effets secondaires dangereux et potentiellement mortels.

Lyrica, aussi appelé prégabaline, est un médicament qui aide à soulager la douleur nerveuse et peut prévenir les crises. Il agit en activant les récepteurs dans le cerveau et en modifiant la façon dont les signaux sont transmis le long des nerfs. Comme l’alcool et Lyrica affectent des récepteurs similaires dans le cerveau, leur combinaison peut entraîner des effets secondaires graves.

Effets secondaires du mélange d’alcool et de Lyrica

Le mélange d’alcool et de Lyrica crée des effets secondaires en raison de la façon dont ils agissent tous les deux dans le cerveau. Bien qu’elles ne fonctionnent pas de la même façon, leurs actions sont suffisamment similaires pour que ces deux substances augmentent chacune les effets de l’autre.

Les symptômes qu’une personne éprouve lorsqu’elle a consommé de l’alcool seront plus forts avec la même quantité d’alcool si elle prend Lyrica en même temps. Cela signifie également que si une personne a des effets secondaires avec le Lyrica, ils sont susceptibles d’être pires si elle boit de l’alcool, même si la dose est la même.

Les effets secondaires courants du mélange de Lyrica et d’alcool incluent :

Somnolence et vertiges : Cet effet secondaire est le plus important des avertissements fournis par le fabricant de Lyrica. Cette somnolence et ces vertiges peuvent entraîner un manque de coordination. Elle peut aussi nuire à la capacité de rester éveillé pour des activités importantes comme le travail.
Risque accru de blessures : Au fur et à mesure que les effets intoxicants de l’alcool augmentent et que les vertiges et la somnolence s’ajoutent à ces effets, le risque de blessure devient beaucoup plus grand. Ce risque est plus élevé lorsqu’une personne qui combine ces substances est impliquée dans une activité potentiellement dangereuse, comme la conduite automobile ou la natation.
Apparition ou aggravation de la dépression : Un effet secondaire possible de Lyrica qui peut se produire lorsque mélangé avec de l’alcool est la dépression. On sait que l’alcool contribue à la dépression chez certaines personnes, et comme ces deux substances augmentent les effets l’une de l’autre, la dépression peut devenir plus prononcée.

Résumé

Le mélange de Lyrica et d’alcool peut causer des effets secondaires qui peuvent être dangereux. Certains des dangers du mélange d’alcool et de Lyrica incluent :

– Risque accru de somnolence ou de vertiges
– Diminution de la capacité de participer à des activités normales
– Risque accru de blessure
– Dépression
– Risque de pensées ou d’actions suicidaires

Évitez de consommer de l’alcool lorsque vous prenez du Lyrica, à moins qu’un médecin ne vous dise le contraire.

Il existe peu de recherches sur l’utilisation de Lyrica pour traiter l’alcoolisme, cependant, l’utilisation de Lyrica pour l’alcoolisme n’est pas un traitement typique ou un usage courant pour Lyrica.

Note : Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs.

Catégories : Santé

Mathilde Loison

Mathilde Loison est une rédactrice indépendante spécialisée dans la rédaction d'article de santé et de nutrition.