Bébé

À quel âge donner des céréales à un bébé ?

Il est difficile de savoir quand votre bébé est prêt à manger des céréales et d’autres aliments solides. Bien que de nombreuses grand-mères affirment qu’un peu de céréales dans le biberon d’un bébé l’aide à mieux dormir, il n’est pas recommandé d’introduire des céréales et d’autres aliments solides à l’alimentation de votre bébé avant l’âge de quatre à six mois. Avant cet âge, les jeunes nourrissons n’ont besoin que de lait maternel ou de lait… Lire la suite »À quel âge donner des céréales à un bébé ?

Peut-on donner du bacon à un bébé ?

Le bacon est délicieux mais est-ce quelque chose que vous pouvez donner à votre bébé ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Peut-on donner du bacon à un bébé ? La réponse est : Non. Le bacon ne devrait pas être donné à un bébé, ni même à un enfant. Le bacon est plein de sodium et de mauvaises graisses. Les bébés ont besoin d’aliments que leur système digestif peut supporter, comme… Lire la suite »Peut-on donner du bacon à un bébé ?

Peut-on donner de la cannelle à un bébé ?

On trouve la cannelle en Inde, au Sri Lanka, en Indonésie, au Vietnam et en Égypte. C’est l’une des plus anciennes épices connues, et elle a de nombreux bienfaits pour la santé. Des études ont démontré que seulement une demi-cuillère à thé de cannelle par jour peut aider à réduire le cholestérol LDL. La cannelle est souvent utilisée dans de nombreux aliments comme la compote de pommes et les céréales. Une moitié de cuillère à… Lire la suite »Peut-on donner de la cannelle à un bébé ?

À quel âge donner des bâtonnets de poisson à un bébé ?

Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez donner des bâtonnets de poisson à votre bébé ? Bien que de nombreuses mères en donnent à leurs bébés, cela doit être fait avec prudence. Il semble y avoir un net clivage dans le débat sur l’alimentation des bébés avec du poisson. La vieille école pense qu’il faut attendre le premier anniversaire avant de donner du poisson, car c’est l’un des aliments les plus susceptibles de provoquer des… Lire la suite »À quel âge donner des bâtonnets de poisson à un bébé ?

Peut-on donner de l’hot-dog à un bébé ?

Les hot-dogs sont pratiques et faciles à cuisiner, mais qu’en est-il pour bébé ? On dit que le système digestif d’un bébé est prêt à manger des aliments solides dès le quatrième mois. Certains pédiatres recommandent encore d’attendre au moins six mois avant que bébé ne mange des aliments solides. Chaque fois que vous décidez de donner des aliments solides à votre bébé, il est préférable de savoir et de comprendre ce qui pourrait être… Lire la suite »Peut-on donner de l’hot-dog à un bébé ?

Peut-on donner à bébé différentes marques de préparation pour nourrisson ?

Vous êtes-vous déjà demandé si votre bébé peut être nourri avec différentes marques de préparation pour nourrisson ? Les raisons du passage d’une préparation à une autre peuvent être nombreuses : allergie, réactions ou constipation, qui est l’une des raisons les plus courantes du changement de préparation. Peut-on donner à un bébé différentes marques de préparation ? La réponse est : Oui avec précaution, en suivant les conseils de votre médecin. Même si tout va… Lire la suite »Peut-on donner à bébé différentes marques de préparation pour nourrisson ?

À quel âge donner du blanc d’œuf à un bébé ?

Le blanc d’œuf est une excellente source de protéines mais, est-ce quelque chose que vous devriez donner à votre bébé, et à quel âge ? Si votre bébé a moins d’un an, il est préférable d’attendre. La plupart des pédiatres vous conseilleront d’attendre le premier anniversaire du bébé avant de lui donner des blancs d’œufs. La raison est que les blancs d’œufs font partie de la catégorie des aliments les plus allergènes qui pourraient causer… Lire la suite »À quel âge donner du blanc d’œuf à un bébé ?

À quel âge donner de la compote de pomme à un bébé ?

La compote de pommes est un délice savoureux que beaucoup de personnes aiment. Il s’agit d’une purée dont l’ingrédient principal est la pomme, que vous pouvez préparer à la maison ou manger directement dans le pot. Non seulement elle est délicieuse, pratique, bon marché et facile à préparer, mais elle est aussi très saine et nutritive. Que vous la mangiez comme collation, comme plat d’accompagnement, comme trempette ou comme dessert, la compote de pommes offre… Lire la suite »À quel âge donner de la compote de pomme à un bébé ?

À quel âge donner du brocoli à un bébé ?

Le brocoli est l’un des légumes les plus nutritifs que vous rencontrerez jamais. Il est une excellente source de vitamine C, d’acide folique, de calcium, de fer, de protéines et d’autres nutriments essentiels. Si ces éléments ne sont pas suffisants, il regorge également de phytonutriments qui combattent le cancer. Il est considéré comme un ” super aliment “ en raison des incroyables bienfaits qu’il offre pour la santé. Il peut stimuler le système immunitaire, améliorer… Lire la suite »À quel âge donner du brocoli à un bébé ?

Peut-on donner de la crème glacée à un bébé ?

Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez donner de la crème glacée à votre bébé ? Et bien, en réalité, la crème glacée n’est pas la meilleure chose à donner à votre bébé, notamment car elle est surtout composée de gras et de sucre, surtout pour les glaces ou crèmes glacées qui sont produites commercialement. En outre, la crème glacée a tendance à contenir des additifs et des colorants qui ne sont pas idéaux pour… Lire la suite »Peut-on donner de la crème glacée à un bébé ?