Nutrition

Compléments alimentaire : notre avis sur Dynveo

La médecine naturelle intéresse de plus en plus. Ainsi les compléments de toutes sortes se retrouvent propulsés sur le devant de la scène, mais suscitent également de nombreuses inquiétudes. Sont commercialisées des centaines de marques, compositions, et actions thérapeutiques différentes… On en vient naturellement alors à se demander : comment choisir ses compléments alimentaires ? Voici tous les critères à prendre en compte, pour choisir au mieux ses compléments alimentaires : Les différents critères d’un… Lire la suite »Compléments alimentaire : notre avis sur Dynveo

Prébiotiques vs probiotiques : quelle est la différence ?

Termes trop couvent confondu, les prébiotiques et les probiotiques sont cependant deux substances bien distinctes même si elles sont fortement liées. Au-delà du fait qu’il s’agit de deux éléments utiles à notre organisme, leurs natures et même leurs rôles sont bien différents. La consommation régulière de prébiotique et de probiotiques est donc d’une importance capitale pour le bien-être de la flore intestinale, ce qui pousse parfois les individus à les confondre. Faisant le point sur… Lire la suite »Prébiotiques vs probiotiques : quelle est la différence ?

5 astuces pour lutter contre les allergies alimentaires

Chaque année, des millions de personnes dans le monde ont des réactions allergiques à la nourriture. Si certaines allergies provoquent des symptômes mineurs, d’autres entraînent des réactions graves. Tout d’abord, qu’est-ce qu’une allergie alimentaire ? Une allergie alimentaire survient lorsque le système immunitaire de l’organisme déclenche une réaction anormale à la nourriture. Les symptômes d’une réaction allergique à un aliment spécifique vont des éternuements et de la congestion nasale à l’anaphylaxie. L’anaphylaxie est une réaction… Lire la suite »5 astuces pour lutter contre les allergies alimentaires

Quelle est la différence entre l’allergie et l’intolérance alimentaire ?

Certains des symptômes de l’allergie alimentaire et de l’intolérance alimentaire sont similaires, mais la vérité est qu’il existe certaines différences entre elles. Quelle est la différence entre l’allergie et l’intolérance alimentaire ? L’allergie se produit lorsque l’organisme entre en contact avec un allergène, c’est-à-dire une substance que l’organisme identifie comme une menace et qui, pour s’en défendre, déclenche un processus inflammatoire en produisant des anticorps IgE. Ces anticorps provoquent des rougeurs, des éruptions, des larmes, un… Lire la suite »Quelle est la différence entre l’allergie et l’intolérance alimentaire ?

Tout savoir sur l’allergie à la pomme

L’allergie aux pommes est l’une des allergies de type immédiat. Cela signifie qu’après avoir mangé la pomme, une réaction est déclenchée par le système immunitaire en quelques secondes à quelques minutes. Toutes les allergies alimentaires ainsi que les allergies au pollen appartiennent au type immédiat. Causes Lorsqu’on mange une pomme, les plus petites structures, appelées antigènes de la pomme, sont absorbées par la membrane muqueuse de la bouche. Le système immunitaire reconnaît à tort ces antigènes comme des substances… Lire la suite »Tout savoir sur l’allergie à la pomme

Tout savoir sur l’allergie à la tomate

L’allergie à la tomate se caractérise par une réaction excessive du système immunitaire à la consommation de tomates. Cependant, il est très peu probable d’être allergique à la tomate elle-même. Au contraire, la tomate contient de l’histamine, qui joue un rôle important dans le système immunitaire en cas d’allergies. Les personnes touchées par des réactions allergiques après la consommation de tomate ont généralement une intolérance à l’histamine, qui agit comme une allergie à la tomate. L’histamine… Lire la suite »Tout savoir sur l’allergie à la tomate

Intolérance et allergie à la tomate : quelle différence ?

La tomate est l’un des fruits les plus cultivés et les plus consommés au monde. La production française de tomates s’élève à elle seule à environ 624 000 tonnes par an, pour une consommation moyenne annuelle par habitant de 15 kg en frais et de 18,4 kg sous forme transformée. Bien que la tomate soit un aliment très consommé, les réactions d’intolérance à la tomate ne sont pas considérées comme très fréquentes. Les symptômes mettent… Lire la suite »Intolérance et allergie à la tomate : quelle différence ?

Tomate et diabète : La tomate est-elle bonne pour les diabétiques ?

Comme la carotte, la tomate est souvent victime d’une mauvaise réputation : il existe une croyance populaire selon laquelle la tomate n’est pas bonne pour les diabétiques parce qu’elle contient trop de sucre, mais qu’est-ce qui est vrai à ce sujet ? La tomate est-elle bonne ou mauvaise pour le diabète ? La première chose à garder à l’esprit est que les tomates ne sont pas des aliments à forte teneur en sucre. Ce n’est qu’un… Lire la suite »Tomate et diabète : La tomate est-elle bonne pour les diabétiques ?

Citron et diabète : Le citron est-il bon ou mauvais pour les diabétiques ?

Le citron est l’un des fruits les plus particuliers que la nature nous ait donnés. Sa teneur élevée en vitamine C en a fait le remède maison par excellence pour traiter de nombreux problèmes de santé. Dans cet article nous allons vous expliquer pourquoi le citron peut être un bon allié contre le diabète, quels sont ses bienfaits et comment vous devez le consommer si vous souffrez de cette maladie. Le citron est-il bon pour le diabète… Lire la suite »Citron et diabète : Le citron est-il bon ou mauvais pour les diabétiques ?

La feuille de papaye est-elle bonne ou mauvaise pour les diabétiques ?

Connue pour son goût frais et sa couleur éclatante, la papaye (Carica papaya) est l’un des fruits tropicaux les plus populaires dans le monde entier. Sa chair est riche en vitamines, en enzymes et en composés antioxydants, c’est pourquoi on lui attribue d’excellentes propriétés pour la santé. Cependant, ce ne sont pas les fruits, mais les feuilles, qui ont attiré l’attention des chercheurs ces derniers temps. Selon différentes études, les composés de la feuille de… Lire la suite »La feuille de papaye est-elle bonne ou mauvaise pour les diabétiques ?