On considère qu’il est sain d’aller à la selle entre une et trois fois par jour, mais ce n’est pas le cas de beaucoup de monde. La constipation est une affection caractérisée par des selles peu fréquentes qui surviennent moins de trois fois par semaine et qui peuvent être difficiles à évacuer, voire douloureuses.

Plutôt que de recourir à des laxatifs qui peuvent être nocifs pour l’estomac, il existe une solution beaucoup plus naturelle : l’huile d’olive. L’huile d’olive peut être utilisée comme alternative naturelle pour soulager la constipation.

Étape 1

Prenez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec votre café ou votre jus d’orange le matin, pour aider à lubrifier votre système digestif tout au long de la journée.

Étape 2

Versez un filet d’huile d’olive sur les fruits ou les légumes que vous mangez au quotidien pour lubrifier votre système digestif pendant que vous absorbez les fibres nécessaires dans votre corps.

Étape 3

Prenez une cuillère à café d’huile d’olive avec un quartier de citron ou une petite tasse de café le soir pour aider à garder votre système digestif lubrifié toute la nuit pendant votre sommeil.

Conseils

L’ajout d’huile d’olive (avec modération) à votre alimentation quotidienne peut vous aider à faire circuler votre transit intestinal plus facilement tout en favorisant une meilleure santé globale. L’huile d’olive peut également aider à soulager les gaz et autres problèmes digestifs.

Avertissement

Dans les cas graves de constipation, consultez un médecin pour connaître les traitements les plus appropriés.

Note : Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs.

Catégories : Nutrition

Mathilde Loison

Mathilde Loison est une rédactrice indépendante spécialisée dans la rédaction d'article de santé et de nutrition.