Vous recherchez des moyens pour affiner votre silhouette ? Pour cela, il est conseillé d’associer une alimentation saine et équilibrée aux exercices sportifs. Or, bien que vous mettez tout en œuvre pour perdre du poids, certaines parties du corps peuvent avoir du mal à perdre de la graisse. Nous vous proposons donc de découvrir 3 façons de déstocker la graisse qui s’est accumulée dans vos tissus adipeux.

La cryolipolyse médicale pour déstocker la graisse

Sur la balance, il est parfois difficile de savoir si vous avez perdu du muscle ou de la graisse corporelle. Lorsque nous essayons de perdre du poids, la graisse que nous éliminons est en effet généralement stockée dans les cellules adipeuses, également appelées adipocytes. Elles renferment la graisse sous-cutanée et la graisse viscérale. La première fait référence à la graisse située entre la peau et les muscles tandis que la seconde est relative à la graisse autour des organes.

Certaines parties du corps comme le ventre, la zone en dessous du menton, les hanches, etc. peuvent toutefois avoir tendance à retenir la graisse. Si vous souhaitez donc avoir une silhouette affinée, vous pouvez avoir recours à la cryolipolyse Cristal à Genève pour traiter toutes les zones graisseuses du corps. Cette technique minceur consiste à utiliser un froid intense pour débarrasser le corps des graisses superflues. Les adipocytes ne supportent pas les basses températures. La cryolipolyse se base donc sur ce principe en exposant les cellules graisseuses à un froid intense (généralement entre 5 °C à 15°). Les débris cellulaires seront systématiquement éliminés par le mécanisme de drainage lymphatique. Une fois que la zone ciblée est traitée, vous obtiendrez une silhouette plus raffermie.

déstockage graisse cryolipolyse

Les compléments alimentaires brûleurs de graisse

Utiliser un complément alimentaire brûleur de graisse est une excellente alternative pour favoriser le processus de déstockage des cellules graisseuses. Il en existe une grande variété. Nous avons par exemple les produits coupe-faim, les diurétiques, les stimulants. Vous les trouverez sur le marché sous forme de pilules, de gélules, d’ampoules ou de poudres. Pour éliminer alors les graisses qui se sont formées sur certaines parties de votre corps, nous vous proposons cette sélection :

  • les produits contenant de la protéine ou du CLA (acide linoléique conjugué),
  • les omégas 3,
  • la caféine.

Toutefois, avant de choisir ces produits, il convient de vérifier s’ils sont certifiés et approuvés par les organismes de santé reconnus. Il est également préférable de prendre conseil auprès d’un médecin pour être sûr que le produit convient à vos attentes et à votre état de santé.

Perdez du gras avec l’électrostimulation

Il est également possible de perdre la graisse corporelle par la technique de l’électrostimulation. Le principe de cette technique consiste à placer des électrodes sur les zones graisseuses à traiter. Les électrodes sont généralement rattachées à un appareil ou à une ceinture. Des décharges électriques sont alors envoyées dans les zones graisseuses pour renforcer et raffermir les muscles.

Vous pourrez ainsi redessiner vos fesses, cuisses, bras et autres. Vous pouvez réaliser un traitement par électrostimulation dans une clinique, un centre de remise en forme, voire à la maison. Cependant, pour un résultat satisfaisant, il est important de combiner une bonne hygiène alimentaire et des exercices sportifs à l’électrostimulation. En dehors de ces deux paramètres, il faut aussi se reposer pour que l’électrostimulation soit vraiment efficace.

Catégories : Santé

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Umvie.com est composée de rédacteurs indépendants sélectionnés pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.