6 raisons de consommer du lait d’amande

Publié le : 

Le lait d’amande est réputé pour être riche en bons nutriments, pour sa teneur élevée en fibres et pour ses bienfaits sur notre santé.

Voici certains des avantages de la consommation du lait d’amande :

 

1. C’est nutritif 

Le lait d’amande est naturel, d’origine végétale et équilibré, sans additifs ni conservateurs. Il est également riche en vitamines E, D et A, en protéines, en oméga 6, en zinc, en calcium, en fer, en magnésium et en potassium.

2. Il est faible en calories

Le lait d’amande est plus faible en calories que le lait de vache (même écrémé ou demi écrémé). Le lait de vache contient plus de cholestérol que le lait d’ amande. Un verre de lait d’amande contient environ 70 calories tandis qu’un verre de lait de vache contient environ 86 calories.

3. Idéal pour les personnes souffrant d’intolérance au lactose

Normalement, lorsqu’une personne ne peut pas boire de lait, c’est parce que son corps ne digère pas bien le lactose, ce qui provoque des douleurs à l’estomac.

Le lait d’amande ne contient pas de lactose ni d’autres produits d’origine animale. C’est donc une excellente alternative pour les végétaliens et les personnes intolérantes ou allergiques au lait de vache.

4. Améliore la santé cardiovasculaire

Au niveau cardiovasculaire, le lait d’amande contribue à améliorer les taux de bon cholestérol  (HDL), à réduire les taux de mauvais cholestérol (LDL) et de triglycérides, contribuant ainsi à préserver le coeur de diverses maladies.

5. Aide à soigner ou prévenir les problèmes gastro-intestinaux

Le lait d’amande contient beaucoup de fibres  qui protègent la paroi de l’intestin, particulièrement au niveau du côlon. Les fibres régulent aussi la vitesse d’absorption des sucres et du cholestérol. Elles facilitent également la digestion et contribuent à alléger les troubles gastro-intestinaux.

6. Sert aux soins de la peau, des cheveux et des ongles:

Le lait d’amande contient naturellement de la vitamine B2  qui aide à renforcer les ongles, les cheveux et à améliorer l’hydratation de la peau.

Lire aussi : Le lait d’amande fait-il grossir ?

Articles populaires

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps...

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière...

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment...

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus...