Accueil Bébé Donner des aliments bio à son bébé : Est-ce recommandé ?

Donner des aliments bio à son bébé : Est-ce recommandé ?

Les avantages et les bienfaits de la nourriture biologique pour bébé sont nombreux, car les aliments biologiques sont produits sans utiliser de pesticides, d’engrais chimiques, d’antibiotiques ou d’hormones de croissance. En choisissant des produits bio, vous limitez l’exposition de votre bébé à ces substances.

Peut-on donner à un bébé des aliments biologiques ? La réponse est : Oui une fois que votre bébé est prêt à consommer des aliments solides (généralement après 6 mois)

Il y a beaucoup d’avantages à donner de la nourriture biologique à votre tout-petit. Ces aliments sont généralement plus nutritifs et plus sûrs que les aliments non bio. Ils sont également plus respectueux de l’environnement.

Les bienfaits des aliments biologiques pour bébés faits maison

Pour de nombreuses mamans, les aliments biologiques pour bébés faits maison sont l’idéal pour contrôler exactement ce qui entre dans la bouche de leur bébé par opposition aux aliments biologiques disponibles dans les supermarchés.

De plus, il est généralement plus économique de préparer vos propres aliments pour bébé que d’acheter des aliments préemballés, vous pouvez aussi choisir vos propres fruits, légumes et autres aliments en purée, plutôt que de vous fier aux saveurs choisies par les fabricants.

Rapide et facile à réaliser

Préparer votre propre nourriture bio pour bébé ne devrait pas vous prendre des heures à faire. Vous pouvez choisir de cuire à la vapeur une variété de légumes et différents types de fruits pour le dessert, vous pouvez également réduire en purée différentes combinaisons de fruits ou de légume et verser le contenu dans des bacs à glaçons, les congeler et les conserver au congélateur puis les utiliser selon vos besoins.

Vous aurez alors une variété de purées mélangées de légumes et de fruits bio à portée de main pour donner à bébé.

N’oubliez pas que si vous introduisez de nouveaux aliments pour votre bébé, par exemple lorsqu’il commence à manger des aliments solides, ne mélangez pas trop de fruits et de légumes ensemble. Vous devez être à l’affût des mauvaises réactions et si vous introduisez plus d’un nouvel aliment à la fois, si une réaction allergique survient par exemple, il peut être difficile d’identifier l’aliment qui l’aura causé.

Des choix alimentaires sains pour un bébé en bonne santé

Beaucoup de parents utilisent des aliments biologiques pour préparer la nourriture de leur bébé. En raison des nombreux avantages de la consommation de produits biologiques, il est recommandé de fournir des repas biologiques pour bébés au moins une fois par semaine.

En plus de cela, vous pouvez toujours utiliser des légumes frais et des fruits qui ne sont pas biologiques pour faire de la nourriture pour bébé. Assurez-vous simplement de bien les laver avant de les cuire.

La chose la plus importante à se rappeler est qu’en donnant une alimentation saine à votre bébé, vous maximisez ses chances de développer de bonnes habitudes alimentaires plus tard dans sa vie.

Auteur de l'article

Date de publication

Catégorie

Articles populaires

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain, et comme tous nos organes, il peut être affecté par ce que l'on mange....

La viande rouge est-elle cancérigène ?

Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes contre une consommation excessive de viande rouge. Ces mises en garde concernent notamment le bœuf,...

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière après le travail, un cocktail en vacances : L'alcool est profondément ancré dans la culture...

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...