Avoir les sourcils peu fournis est une situation qui est mal vécue par de nombreuses femmes. Effectivement, depuis quelques années la tendance est aux sourcils épais. Pour être à la mode, il est indispensable de les afficher fournis, denses et bien dessinés. La tendance du sourcil fin est donc bel et bien révolue. Alors, que faire lorsqu’on n’a pas les sourcils fournis de façon naturelle ? C’est la question que se posent de nombreuses femmes qui n’ont pas les sourcils épais. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour épaissir ses sourcils.

Bénéficier des effets du microblading

Afin d’avoir des sourcils plus fournis, certaines femmes les maquillent chaque matin. Une opération qui prend du temps et qui n’offre pas toujours un résultat satisfaisant sur la durée. Pour un résultat vraiment concluant et naturel, n’hésitez pas à vous rendre dans un institut spécialisé dans le microblading sur Montpellier, cette solution apparaît comme idéale pour avoir de beaux sourcils pendant une longue durée.

Également connu sous le nom de technique 6D, le microblading est un maquillage semi-permanent qui permet la restructuration d’un sourcil de manière tout à fait naturelle. Dans la pratique, il est question d’une calligraphie des sourcils réalisée avec un stylo métallique et des nano aiguilles rassemblées sur une même ligne qui forment une lame assez fine. Ce qui permet d’obtenir une réplique parfaite des poils en une heure maximum.

Si vous allez dans un institut spécialisé pour bénéficier d’une séance de microblading, la technicienne redessinera vos sourcils et comblera les trous en traçant un trait très fin qui ressemble fortement aux poils naturels. À la fin de la prestation, vous bénéficiez d’un effet naturel instantané. Après la séance de maquillage, une autre est nécessaire, environ 3 semaines après, pour apporter des retouches et fixer le travail de pigmentation afin de garantir la tenue du sourcil sur une longue durée (environ 1 an et demi).

Le microblading offre un résultat durable dans le temps qui s’estompe en douceur au bout d’un an et demi. Étant donné que cette méthode consiste uniquement à pigmenter les couches supérieures de la peau avec une aiguille, les capillaires ne sont pas abîmés, les bulbes ne sont pas touchés et il n’y a pas de problème de repousse des poils du sourcil.

Opter pour le tatouage semi-permanent

Depuis quelques mois, le tatouage semi-permanent est également une technique d’épaississement des sourcils de plus en plus répandue sur le marché. Cette technique consiste à introduire des pigments minéraux sous la peau. Cette opération fait de plus en plus d’adeptes, car elle permet d’avoir une ligne de sourcil parfaite et fournie correctement sur une durée variant de 6 à 12 mois.

Cette méthode de tatouage point par point est moins agressive pour l’épiderme et permet d’avoir un rendu dont la couleur est plus douce et naturelle que celle obtenue avec le microblading. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que le tatouage est une action douloureuse et coûteuse. Cette solution est donc réservée à celles dont les poils des sourcils sont peu nombreux et clairsemés.

Catégories : Beauté

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Umvie.com est composée de rédacteurs indépendants sélectionnés pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.