Le bacon est délicieux mais est-ce quelque chose que vous pouvez donner à votre bébé ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Peut-on donner du bacon à un bébé ? La réponse est : Non.

Le bacon ne devrait pas être donné à un bébé, ni même à un enfant. Le bacon est plein de sodium et de mauvaises graisses.

Les bébés ont besoin d’aliments que leur système digestif peut supporter, comme certains fruits et légumes, et de la viande maigre bien écrasée.

Donnez une bonne alimentation à votre bébé

Les bébés de moins d’un an ont surtout besoin de lait maternel ou de lait maternisé qui leur fournira la bonne quantité de vitamines et de nutriments. Ils pourront toutefois commencer à manger quelques aliments solides lorsqu’ils atteindront l’âge de 6 mois.

Certains bébés peuvent commencer plus tôt ou plus tard que d’autres. Si un parent veut préparer lui-même la nourriture de son bébé, il doit d’abord utiliser des fruits et des légumes. Plus tard, le parent peut ajouter des viandes à condition qu’elles soient bien réduites en purée.

N’oubliez pas que de nombreux nourrissons n’aiment pas la texture de la viande au début. Il peut donc falloir quelques essais pour les amener à manger la viande.

Sodium

Le sel est l’une des choses à éviter dans l’alimentation d’un bébé, ainsi que dans l’alimentation des enfants.

Le sodium contenu dans le bacon peut causer de l’hypertension artérielle et pourrait même entraîner une insuffisance rénale.

Le sodium en petites quantités ne fera pas de mal à un enfant, mais ajouter du sodium aux aliments et donner à un bébé un repas à forte teneur en sodium est une mauvaise idée.

Risque d’étouffement

Lorsqu’on nourrit un bébé, il est important de se rappeler qu’il ne sait pas très bien mastiquer les aliments et que le bacon risque de l’étouffer.

Pour en savoir plus sur l’alimentation des bébés, il est important de parler avec un pédiatre, car lui seul peut donner les conseils appropriés en fonction des spécificités de votre bébé.

Lire aussi : La viande rouge est-elle cancérigène ?

Catégories : Bébé

Mathilde Loison

Mathilde Loison

Mathilde Loison est une rédactrice indépendante spécialisée dans la rédaction d'article de santé et de nutrition.