Peut-on prendre un bain pendant les règles ?

Publié le 

Peut-être avez-vous entendu dire, comme dans le cas de la natation, que si vous prenez un bain pendant vos menstruations, l’écoulement de vos règles peut cesser ou même vous causer un problème de santé. Rassurez-vous, c’est totalement faux. Vous pouvez tout à fait prendre un bain pendant vos règles.

Ne vous inquiétez donc pas, vous ne compromettrez pas votre santé et ne perturberez pas vos règles si vous vous baignez comme d’habitude. Cependant, n’oubliez pas qu’il est très important de suivre une routine d’hygiène intime afin de vous sentir à l’aise, surtout durant ces journées.

De plus, prendre un bain chaud vous fera même vous sentir mieux, car la chaleur peut stimuler la circulation sanguine dans la région pelvienne, ce qui vous aidera à détendre les muscles causés par les crampes menstruelles.

Comment nettoyer la zone intime pendant les règles ?

Il est recommandé de nettoyer l’extérieur de la zone intime lors du bain avec beaucoup d’eau pour éliminer les résidus, puis de la laver avec du savon adapté pour l’intimité et de la rincer abondamment à l’eau.

Rappelez-vous que si vous remarquez quelque chose d’inhabituel, il est conseillé de consulter votre gynécologue.

Lire aussi : Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

Publicité