Est-il dangereux de manger des bananes et des œufs ensemble ?

Publié le 

Nous avons tous entendu parler de diverses combinaisons d’aliments qui devraient être évitées car elles sont mauvaises pour la santé comme les céréales avec du lait et du jus d’orange (le lait contient une protéine appelée caséine et le jus d’orange contient de l’acide citrique, la réaction entre ces deux éléments entraîne le caillage du lait).

Il n’y a absolument aucun mal à manger des œufs avec de la banane bien que certaines fausses rumeurs prétendent le contraire.

En parlant des bananes, elles sont une bonne source de diverses vitamines et minéraux tels que le magnésium et le potassium qui aident à maintenir une bonne santé cardiaque.

De plus, elles fournissent des glucides, environ 1 à 2 grammes de protéines, des fibres alimentaires et plus de 80 calories qui permettent de fournir de l’énergie à l’organisme.

Les bananes et les œufs (ensemble et individuellement) contribuent de façon intéressante à augmenter les chances de tomber enceinte. Pour de nombreuses femmes qui ont des problèmes de fertilité, ces deux aliments pourraient augmenter la fertilité.

La banane aide à réguler les déséquilibres hormonaux, ce qui est l’une des principales raisons de l’infertilité chez la femme. Les faibles taux de vitamine D sont une autre raison de l’infertilité chez certaines femmes.

Les œufs, composés de vitamine D, aident à assurer les niveaux de vitamine D nécessaires pour améliorer la fertilité chez ces femmes.

Publicité