Beauté masculine : réduire les effets de l’âge sur votre peau !

Publié le 

Notre peau est constituée d’une barrière de molécules qui la protège du vieillissement, et ce, jusqu’à un certain âge. Passé un certain cap, les molécules de votre peau commenceront à faire défaut pour laisser place à une maturité qui se manifestera par des rides et une perte en élasticité cutanée. Alors, que pouvez-vous faire pour retarder au maximum l’apparition de ces effets sur votre peau ?

Les crèmes anti-âge : des alliées fidèles

Pour repousser le vieillissement de la peau, vous pouvez opter pour une crème revitalisante pour homme ou une crème avec un effet lifting. Toutefois, avec les nombreuses offres disponibles sur le marché, il ne sera pas toujours évident de faire le bon choix.

Les meilleures crèmes pour la peau sont celles qui contiennent des antioxydants sous la forme de vitamines et d’oligo-éléments pour lutter contre les rides. Ces crèmes pour homme permettent de limiter les dommages causés par la pollution environnante sur votre peau. En outre, les effets des produits anti-âge vont plus loin que vous ne pouvez l’imaginer. Certaines crèmes de marque vont jusqu’à éliminer les peaux mortes et constituer un filtre solaire pour garder votre peau tonique et la protéger des agressions extérieures.

Une bonne alimentation : une promesse de longévité

Une bonne astuce pour prendre soin de votre peau, mais aussi de vous-même, consiste à faire attention à votre régime alimentaire. Il est possible de lutter contre l’apparition des rides en privilégiant des repas riches en :

  • antioxydants (cacao et fruits frais) ;
  • oméga-3 (poissons, huiles et graines végétales, etc.) ;
  • et en vitamines variées (fruits et légumes).

Certains compléments alimentaires peuvent aussi vous faciliter la tâche pour garder une peau jeune. Il faudra privilégier ceux qui contiennent de l’élastine et du collagène pour reconstituer la barrière protectrice de votre peau. Vous devez aussi éviter tout ce qui est trop gras comme la charcuterie, les aliments frits et les produits alimentaires qui ont subi d’importantes transformations.




Zoom sur la levure de bière

Nous savons tous qu’une bonne et régulière hydratation est un signe de bonne santé. C’est l’eau présente en grande quantité dans la peau qui lui donne son aspect extérieur. Mais il est possible de lui donner un petit coup de pouce, par exemple hydrater votre peau et revivifier votre kératine grâce à la levure de bière. Cet ingrédient est déjà reconnu pour traiter l’acné et rendre la peau plus éclatante. En outre, il contribue à la longévité des cellules de votre épiderme, pour vous donner une peau plus souple et plus saine et pour lutter contre les agressions externes.

Eh oui vous avez bien lu, la levure de bière ralentit effectivement le vieillissement de la peau, mais il ne faudra pas en abuser, au risque de créer d’autres dégâts.

Vous pouvez aussi avoir quelques réflexes efficaces, comme de masser votre visage de temps à autre, et arrêter de fumer pour limiter les dégâts des substances contenues dans la cigarette sur votre peau. Faites attention à vous et à votre peau pour la conserver plus longtemps !

Articles populaires

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain, et comme tous nos organes, il peut être affecté par ce que l'on mange....

La viande rouge est-elle cancérigène ?

Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes contre une consommation excessive de viande rouge. Ces mises en garde concernent notamment le bœuf,...

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière après le travail, un cocktail en vacances : L'alcool est profondément ancré dans la culture...

Quels fruits et légumes contiennent le plus de pesticides et comment les réduire ?

La consommation de fruits et de légumes est essentielle à une alimentation saine, mais tous les consommateurs ne sont pas conscients de la quantité...

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...