Près de la moitié des Français reconnaissent ne pas tirer bénéfice des vacances et se sentir toujours autant fatigués après cette période. Il est pourtant dommage d’entamer la rentrée fatigué et stressé, sans réelle motivation. Il existe des astuces naturelles, qui permettent de booster l’organisme et d’aborder la reprise plus sereinement. Nos astuces simples pour retrouver tonus et vitalité :

Améliorez votre rythme de sommeil

Pensez tout d’abord à votre sommeil. Même si cette fonction vitale vous semble se réguler seule, sachez que sa qualité dépend de plusieurs facteurs, sur lesquels vous pouvez intervenir :

⦁ Pensez à dormir suffisamment et en fonction de vos besoins personnels. Un adulte devrait bénéficier en moyenne de 7 à 9 heures de sommeil par nuit 
⦁ Respectez un rythme régulier en vous couchant et en vous levant chaque jour environ aux mêmes heures, ce qui permettra de ne pas perturber votre horloge biologique 
⦁ Eteignez les écrans au moins une heure avant de vous mettre au lit, car la lumière bleue incite l’organisme à rester éveillé. Prenez le temps de vous détendre, dans une ambiance tamisée 
⦁ Dormez dans une chambre aérée et fraîche : pas plus de 19 degrés, pour une meilleure qualité de sommeil  
⦁ Et enfin, évitez les repas lourds et gras et les excitants (comme le café ou le tabac) avant d’aller au lit

La détox pour booster l’organisme et renforcer ses défenses naturelles

Ne dit-on pas que nous sommes ce que nous mangeons ? C’est pour cela que nous devons veiller à garder une alimentation saine et équilibrée. Par ailleurs, il est également conseillé de suivre plusieurs fois dans l’année, une cure détox pour purifier le corps en profondeur. La détox éliminera efficacement les toxines accumulées dans l’organisme et qui participent à l’état de fatigue. Pour cela :

⦁ Mangez léger et évitez les viandes rouges et grasses ;
⦁ A chaque repas, essayez d’incorporer des fruits et des légumes, car ils contiennent des fibres et sont riches en vitamines et minéraux. Préférez aussi les légumes cuits à la vapeur pour préserver leurs qualités nutritives. Vous pouvez même mixer vos fruits et légumes pour les ingérer sous forme de jus revitalisants ;
⦁ Buvez enfin beaucoup d’eau. 1,5 litres d’eau au minimum par jour est requis pour votre santé.

Utilisez la maca pour booster votre système immunitaire

Connaissez-vous la maca ? Il est probable que non, car cette plante miraculeuse est encore méconnue du grand public. Et bien à ses dépens, car il s’agit bel et bien du secret pour booster votre organisme rapidement et renforcer votre système immunitaire durablement !
Aussi baptisée « ginseng péruvien », la maca est un cocktail rare et précieux de nutriments et de vitamines essentiels pour la santé. En effet, elle est riche en vitamines B1, B2, B12, C, D3, E et P. Elle contient notamment des minéraux (fer, manganèse, potassium, magnésium, calcium, phosphore, sélénium, zinc avec une faible teneur en sodium), des acides gras et 19 acides aminés. En bref, tout ce dont votre corps a besoin pour repartir du bon pied !

Cette valeur nutritionnelle exceptionnelle vous procurera de nombreux bienfaits pour la santé. Les propriétés tonifiantes et régénérantes de la maca, vous aideront à lutter contre la fatigue chronique et à récupérer plus rapidement en cas de stress. Mais surtout, en évitant les carences alimentaires, la maca renforce le système immunitaire, elle permet de booster l’organisme et d’activer ses défenses naturelles. Ainsi, vous tomberez moins souvent malade car vous résisterez beaucoup mieux à l’arrivée des maladies de l’automne.

Alors vous aussi, préparez-vous à la rentrée ! Ne manquez pas de profiter des bénéfices prodigieux de cette plante peu connue, aux vertus stimulantes et fortifiantes pour le système immunitaire. Elle se consomme sous toutes les formes (gélules, poudres, tisanes) et trouvera rapidement sa place dans votre alimentation quotidienne !

Catégories : Santé

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Umvie.com est composée de rédacteurs indépendants sélectionnés pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.