On trouve la cannelle en Inde, au Sri Lanka, en Indonésie, au Vietnam et en Égypte. C’est l’une des plus anciennes épices connues, et elle a de nombreux bienfaits pour la santé.

Des études ont démontré que seulement une demi-cuillère à thé de cannelle par jour peut aider à réduire le cholestérol LDL.

La cannelle est souvent utilisée dans de nombreux aliments comme la compote de pommes et les céréales.

Une moitié de cuillère à café de cannelle peut être acceptable pour les bébés. Bien sûr, la quantité qui est donnée pourrait être différente pour chaque bébé selon son âge, sa taille et son poids. La meilleure chose à faire est de demander conseil à un pédiatre.

Peut-on donner de la cannelle à un bébé ? La réponse est : Oui, en petites quantités

Oui, il est possible de donner de la cannelle à votre bébé à condition que cela soit en très petite quantité (une moitié de cuillère à café maximum).

Un bébé qui ne mange pas encore d’aliments solides peut être exposé à la cannelle par le lait maternel. Ce que la mère consomme aromatisera le lait maternel.

C’est pourquoi la maman devra souvent surveiller ce qu’elle mange pour s’assurer que le bébé ne montre aucun signe d’allergie ; si c’est le cas, la maman devra adapter son alimentation.

Lorsque votre bébé commence à manger des céréales pour bébés et du gruau, il est possible de les aromatiser avec un peu de cannelle. Parfois, les céréales peuvent même être achetées avec de la cannelle déjà dedans. La cannelle ne fera pas de mal à votre bébé tant qu’elle est donnée en très petite quantité.

Allergie à la cannelle

Comme pour la plupart des aliments et des épices, certaines personnes sont allergiques à la cannelle. Si vous ou l’autre parent de l’enfant êtes allergique à la cannelle, il peut être bon de ne pas donner de cannelle à votre bébé avant qu’il soit plus âgé.

L’allergie à la cannelle la plus courante est la dermatite.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Catégories : Bébé

Mathilde Loison

Mathilde Loison

Mathilde Loison est une rédactrice indépendante spécialisée dans la rédaction d'article de santé et de nutrition.