À quel âge bébé peut manger du céleri ?

Publié le 

La plupart d’entre nous considèrent le céleri comme l’un des meilleurs aliments santé mais est-ce vraiment un si bon aliment, et est-ce quelque chose que vous devriez donner à votre bébé ?

En réalité, la nature du céleri rend la mastication déjà difficile pour les adultes, et pour un bébé le fait de ne pas avoir les dents nécessaires pour mastiquer rend le céleri particulièrement difficile à manger.

Peut-on donner du céleri à un bébé ? La réponse : Pas avant 12 mois

Le céleri est un aliment qu’il est préférable d’éviter au cours des 12 premiers mois du bébé, il existe beaucoup d’autres options de légumes pour bébé qui sont plus nutritives et qui sont plus faciles à préparer.

Le caractère filandreux du céleri est un fléau pour les mélangeurs, et la seule vraie façon de l’adoucir jusqu’au point de ne plus être filandreux, c’est de le faire bouillir. Le problème c’est qu’en le faisant bouillir vous éliminerez aussi une bonne partie de ses nutriments.

Meilleures alternatives

Le brocoli est un légume qui a beaucoup plus de valeur nutritive que le céleri. C’est ce que l’on appelle un “super aliment”, vous devrez le faire cuire et le préparer pour votre bébé s’il n’a pas encore la capacité de le mâcher.

La quantité de nutriments et les bienfaits sont beaucoup plus élevés dans le brocoli que dans le céleri, il est également plus facile à digérer et ne présente pas un risque d’étouffement à contrario du céleri.

Une autre alternative est la courgette. Celle-ci conserve beaucoup de sa saveur lorsque vous la faites cuire et la cuisson lui permet également d’être moelleuse afin d’être plus facile à manger et à digérer pour bébé.

La courgette ne contient pas autant de bonnes choses que le brocoli, mais elle reste quand même meilleure que le céleri.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Articles populaires

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...

Quels fruits et légumes contiennent le plus de pesticides et comment les réduire ?

La consommation de fruits et de légumes est essentielle à une alimentation saine, mais tous les consommateurs ne sont pas conscients de la quantité...

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'espérance de vie moyenne à...

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain, et comme tous nos organes, il peut être affecté par ce que l'on mange....