Peut-on donner du cheeseburger à un bébé ?

Publié le 

Si vous mangez un cheeseburger et que vous songez à en partager un bout avec votre bébé, vous devriez reconsidérer votre choix.

Le cheeseburger est un aliment qui ne devrait pas être donné aux bébés.

La plupart d’entre nous savent que les cheeseburgers sont ces aliments à consommer occasionnellement, parce qu’ils ne sont pas vraiment sains pour nous.

Les cheeseburger favorisent la prise de poids et sont mauvais pour le cœur. Ces deux raisons suffisent à elles seules pour les éloigner de votre tout-petit.

Votre bébé ne bougera pas assez pour brûler les calories et les graisses que contient un cheeseburger.

C’est une autre raison d’attendre que votre enfant devienne plus actif avant de lui laisser déguster son premier cheeseburger.

Peut-on donner du cheeseburger à un bébé ? La réponse est : Non recommandé

Il existe de bien meilleures options de repas pour votre bébé qu’un cheeseburger.

Si vous songez à donner à votre bébé un cheeseburger rapide, comme ceux de McDonald’s ou Burger King, vous ne devriez pas.

Ces cheeseburgers sont remplis de gras trans, ainsi que de produits chimiques et d’additifs qui ont été créés pour améliorer leur goût et vous rendre accros.

Ils sont également de piètre qualité sur le plan nutritionnel, et il peut être difficile de savoir ce qu’ils contiennent.

Lorsque vous partagez un cheeseburger avec votre enfant, assurez-vous de lui donner un cheeseburger fait maison pour pouvoir contrôler la qualité de ce qu’il contient.

Les mauvaises graisses

Les cheeseburgers contiennent des mauvaises graisses.

C’est un type de graisse qui obstrue les artères et entraîne d’importants problèmes de santé si consommé régulièrement.

Il y a de bonnes et de mauvaises graisses. Les bonnes graisses comme celles que l’on trouve dans les avocats aident le corps et peuvent aider à perdre du poids.

Les mauvaises graisses nous font grossir et dans la plupart des cas devraient être évitées.

Plusieurs ingrédients

Les cheeseburgers contiennent également beaucoup d’ingrédients différents selon la garniture et les condiments.

Cela augmente les chances que votre bébé ait une mauvaise réaction à l’un d’entre eux.

Par exemple, de nombreux cheeseburgers sont accompagnés de ketchup.

Cela signifie qu’ils contiendront une bonne dose de sucre et potentiellement du sirop de maïs à haute teneur en fructose si c’est une marque comme Heinz.

Il peut également il y avoir de la moutarde à l’intérieur, et votre bébé ne sera pas capable d’en supporter le goût fort.

De nombreux cheeseburgers sont accompagnés de dés d’oignons, de cornichons et de tomates.

Ces ingrédients ne sont pas bien tolérés par de nombreux bébés au cours de leur première année et sont une autre raison pour laquelle vous ne devriez pas donner un cheeseburger à votre bébé.

L’importance de tenir un journal alimentaire

Il est recommandé de tenir un journal des aliments que vous donnez à votre bébé, ce qui aide à dresser une liste des aliments qu’il peut manger sans problème.

De cette façon, vous pouvez faire goûter le petit pain à votre bébé et voir comment il le digère.

Vous pouvez ensuite lui faire essayer du fromage et vérifier l’intolérance au lactose.

Vous pouvez voir comment il manipule le boeuf ainsi que les garnitures et les condiments, et après un certain temps, il sera prêt pour le tout.

Il est recommandé d’attendre que votre enfant ait atteint l’âge de deux ans avant de lui donner du cheeseburger (bien qu’il ne soit pas recommandé dans l’alimentation tout court, même après cet âge) car il sera maintenant assez actif pour brûler les graisses et les calories qui accompagnent les cheeseburgers.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Articles populaires

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière après le travail, un cocktail en vacances : L'alcool est profondément ancré dans la culture...

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'espérance de vie moyenne à...

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain, et comme tous nos organes, il peut être affecté par ce que l'on mange....