À quel âge bébé peut manger du chou ?

Publié le 

Le chou est souvent vanté pour ses bienfaits pour la santé, comme sa teneur élevée en fibres, mais ces bienfaits s’appliquent-ils aussi à votre bébé, et à quel âge peut-il commencer à en manger ?

Peut-on donner du chou à un bébé ? La réponse est : Oui à partir de 6 mois

À partir de l’âge de six mois, votre bébé sera probablement prêt à manger des aliments solides, et le chou peut être l’un d’eux.

La seule vraie préoccupation avec le chou, c’est que vous devrez lui donner sous une forme que votre bébé pourra digérer en fonction de son stade de développement.

Si votre bébé est encore en mode aliments pour bébés, vous devrez vous assurer de bien réduire le chou en purée, sans grumeaux.

Si votre bébé saisit ses aliments et arrive à manger tout seul, vous devrez vous assurer qu’il est assez facile pour lui de mâcher et d’avaler.

Le chou est un super-aliment

Le chou n’est pas un aliment ordinaire, c’est un super-aliment, et il figure en tête de liste des meilleurs aliments que vous pouvez manger.

Le chou permet notamment de protéger le système digestif, d’aider au bon fonctionnement du système cardiovasculaire et à la prévention du cancer..

Suggestions de préparation

Le chou cru est si croquant et moelleux qu’il peut présenter un risque d’étouffement pour votre bébé. Il est donc préférable de le cuire avant de lui en donner.

La meilleure façon de cuire le chou est de le faire cuire à la vapeur, car cela aide à conserver ses nutriments.

Une fois cuit, le chou est un aliment très polyvalent qui peut être écrasé ou ajouté facilement à d’autres aliments.

Qu’en est-il de manger du chou pendant l’allaitement ?

Un autre point à considérer est de savoir s’il faut manger du chou pendant que vous allaitez votre bébé, avant qu’il ne puisse en manger lui-même.

Vous pouvez tout à fait manger cet aliment sain en allaitant, il vous aidera à rendre votre lait maternel plus nutritif sans en transmettre les propriétés gazeuses à votre bébé.

Conseils importants

N’oubliez pas de continuer à nourrir votre bébé au sein aussi longtemps que vous le pouvez et qu’il le souhaite.

Lorsque vous commencez à lui présenter des aliments comme le chou, vous devriez tout de même compléter les repas de votre bébé avec du lait maternel ou du lait maternisé.

Certaines mamans pensent que le fait de commencer à faire goûter à leur bébé de vrais aliments signifie qu’il est temps de le sevrer du lait maternel, mais ce n’est pas le cas.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Articles populaires

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière après le travail, un cocktail en vacances : L'alcool est profondément ancré dans la culture...

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain, et comme tous nos organes, il peut être affecté par ce que l'on mange....

La viande rouge est-elle cancérigène ?

Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes contre une consommation excessive de viande rouge. Ces mises en garde concernent notamment le bœuf,...

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...