Peut-on donner du chou-fleur à un bébé ? La réponse est : Oui à partir de 10 mois
Le chou-fleur est un légume très sain qui regorge de vitamines et de minéraux tels que la vitamine A, la vitamine C, le foliate et le calcium. Il peut être donné à un bébé à partir de son 10ème mois.
Il est également riche en fibres, ce qui peut aider à maintenir une fonction intestinale régulière chez un bébé.
Lorsque vous choisissez un chou-fleur, assurez-vous d’en choisir un qui est encore bien enfermé dans ses feuilles vertes afin d’éviter que le chou-fleur ne se périme trop tôt.
Pour conserver les nutriments dans votre chou-fleur, il est préférable de le faire cuire à la vapeur.
Pourquoi donner du chou-fleur à un bébé dès l’âge de 10 mois
Le chou-fleur peut causer des gaz inconfortables et douloureux chez les bébés dont le système digestif n’est pas assez développé. Pour cette raison, le chou-fleur n’est conseillé qu’à partir de 10 mois.
Le chou-fleur est riche en éléments nutritifs et reste un excellent légume à ajouter à l’alimentation de votre bébé sous forme de purée lorsque le moment est venu.
Sélection et conservation du chou-fleur
Le chou-fleur est disponible toute l’année mais il est souvent meilleur durant les mois d’hiver.
Un chou-fleur est prêt à être cueilli lorsque sa tête atteint la taille désirée mais aussi avant que les bourgeons commencent à se séparer.
Si vous allez dans les magasins pour acheter votre chou-fleur, choisissez des têtes fraîches qui ont l’apparence d’une tête blanche neigeuse ou crémeuse et qui sont compactes.
Évitez les choux-fleurs qui ont des taches de couleur foncée car ils pourraient être porteurs d’une maladie des moisissures connue sous le nom de mildiou.
Pour de meilleurs résultats, conservez votre chou-fleur au réfrigérateur. De cette façon, il devrait rester frais pendant environ une semaine.
Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé