Peut-on donner de la crème glacée à un bébé ?

Publié le 

Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez donner de la crème glacée à votre bébé ?

Et bien, en réalité, la crème glacée n’est pas la meilleure chose à donner à votre bébé, notamment car elle est surtout composée de gras et de sucre, surtout pour les glaces ou crèmes glacées qui sont produites commercialement.

En outre, la crème glacée a tendance à contenir des additifs et des colorants qui ne sont pas idéaux pour un bébé. Donc, bien qu’il ne soit pas interdit de lui en donner de temps en temps comme une gâterie, il n’y a pas vraiment d’avantage à le faire. Sauf, bien sûr, de voir ce regard heureux et satisfait, ce que tous les parents aiment voir sur un bébé.

Peut-on donner de la crème glacée à un bébé ? La réponse est : Ce n’est pas recommandé.

Donnez à votre bébé d’autres options plus saines. Ce qui est meilleur que la crème glacée, c’est le yaourt glacé. C’est beaucoup plus sain pour votre bébé, ou pour vous aussi d’ailleurs. Vous pouvez même en faire à la maison. De cette façon, vous pouvez contrôler la teneur en sucre. Les aliments industriels ont tendance à être très sucrés. Il vaut mieux éviter de donner trop de sucre à votre bébé, surtout s’il s’agit d’une crème raffinée et transformée.

Vous pouvez aussi préparer de bons smoothies aux fruits, à base de fruits frais de saison. Il n’y a vraiment rien de mieux que de manger des fruits et des légumes frais.

Il existe aussi une théorie sur les habitudes alimentaires qui se forment tôt dans la vie, cette théorie dit que ce que les enfants mangent dans les deux premières années de leur vie forme à peu près leurs goûts pour leur vie adulte. Ainsi, s’ils s’habituent à manger beaucoup de cochonneries, d’aliments riches en sucre, en gras et en sel, ils auront tendance à en manger plus tard dans la vie, ce qui les amènera à adopter un mode de vie moins sain.

Cependant, que vous croyiez à cette théorie ou non, le fait est que la crème glacée n’est pas malsaine pour votre bébé tant qu’elle est donnée avec modération, et comme une gâterie occasionnelle.

Préoccupations relatives aux produits laitiers

Vous devez vous rappeler que le système digestif des bébés n’est pas complètement développé avant l’âge d’un an. Les produits laitiers peuvent donc être un peu difficiles à digérer avant cet âge.

Lorsque vous décidez de donner de la crème glacée ou de la glace à votre bébé, ne lui en donnez qu’un tout petit peu d’abord, puis surveillez les éventuelles réactions allergiques. Vérifiez également si la crème glacée contient des œufs ou des noix, qui peuvent tous deux provoquer de graves allergies chez les bébés.

Que faire si mon bébé mange beaucoup de crème glacée ?

Si, par hasard, votre bébé a mangé trop de crème glacée, vous devez l’observer. Une consommation excessive de produits laitiers et de sucre peut entraîner la diarrhée chez les bébés.

Si les vomissements et la diarrhée sont nombreux, vous devez consulter un médecin immédiatement. Les bébés peuvent se déshydrater très rapidement, même s’ils vous semblent aller bien, ils peuvent avoir besoin d’une intervention médicale.

L’autre chose que vous devez savoir au sujet de la crème glacée, c’est que même si la plupart d’entre elles sont faites à partir de lait pasteurisé, certaines d’entre elles ne le sont pas.

De plus, certains pédiatres conseillent de ne pas servir de crème glacée aux bébés à partir de distributeurs (qui donnent généralement de la crème glacée molle). La raison en est que si ces machines ne sont pas vraiment bien nettoyées, alors elles pourraient être un foyer de bactéries, en particulier de Listeria. Il est donc préférable d’éviter ces machines pour vos bébés.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Articles populaires

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...

Quels fruits et légumes contiennent le plus de pesticides et comment les réduire ?

La consommation de fruits et de légumes est essentielle à une alimentation saine, mais tous les consommateurs ne sont pas conscients de la quantité...

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière après le travail, un cocktail en vacances : L'alcool est profondément ancré dans la culture...

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain, et comme tous nos organes, il peut être affecté par ce que l'on mange....