Il n’y a rien de mieux qu’un bon cocktail fruité pour se rafraîchir en plein été. Vous souhaitez passer maître dans l’art de la réalisation des cocktails de fruits sans alcool ? Vous découvrirez dans cet article des recettes pour en réaliser et des astuces pour mieux les décorer que ce soit avec le givrage ou avec des fruits autour de vos verres.

Le cocktail Rio

Pour réaliser ce cocktail, il vous faudra :

  • ½ tasse de jus d’orange ;
  • ½ tasse de limonade ;
  • 1 cuillère à soupe de sirop de grenadine.

Vous aurez besoin également de 3 rondelles de citron vert. Afin de les couper de manière parfaite, utilisez de préférence un couteau circulaire ; vous aurez ainsi de plus jolies rondelles. Vous pouvez en savoir plus sur ce type d’accessoires dans des boutiques en ligne qui commercialisent divers ustensiles de découpe, notamment de fruits.

Pour réaliser votre cocktail Rio, vous devez vous assurer que le jus d’orange soit épais. Prenez votre verre et versez du jus de sorte à la remplir à moitié. Ensuite, il faudra ajouter les rondelles de citron et le sirop de grenadine, ceci sans remuer. Pour éviter le mélange, vous devez utiliser le dos d’une cuillère avant de renverser la grenadine.

Le sirop sera ainsi réparti dans le verre à la surface. À la fin, ajoutez un ½ verre de limonade. Il vous restera à décorer votre cocktail. À ce niveau, servez-vous d’un trancheur d’ananas pour obtenir un joli morceau à déposer au bord du verre. Ne vous arrêtez pas à un seul fruit : vous pouvez également y ajouter une tranche de pastèque.

Le cocktail Virgin Mojito

Pour réaliser ce cocktail, version sans alcool du Mojito préparé pour la première fois à Cuba, voici les ingrédients essentiels :

  • 1 cuillère à soupe de sucre, notamment du sucre de canne en poudre ;
  • ½ de jus de citron vert ;
  • 5 à 6 feuilles de menthe bien fraîche ;
  • de l’eau gazeuse .

Après avoir réuni ces ingrédients, vous pouvez passer à la phase pratique. En effet, pour réaliser votre cocktail Mojito, vous aurez à verser la cuillère de sucre et la quantité d’un ½ de jus de citron dans votre verre. Par la suite, vous remuez le mélange à l’aide d’un pilon. Une fois le mélange réussi, vous y ajoutez les feuilles de menthe.

Après cela, vous devez ajouter de l’eau gazeuse jusqu’en haut du verre. Vous aurez à nouveau à faire le mélange puis patienter pour obtenir votre cocktail Virgin Mojito. Pour la décoration, vous pouvez utiliser aussi des fruits. Servez-vous d’un pic à dent. Alignez les fruits en les soutenant avec le pic façon brochette puis déposez-le sur votre verre. Vous pouvez également poser le pic de façon verticale dans votre verre.

Le Pink Lemonade Margarita

Vous aurez besoin de :

  • L’eau et du sucre ;
  • 3 oz de jus de citron et 3 oz de jus de Cranberry ;
  • 2 cuillères à café de zeste de citron ;
  • des glaçons réduits en morceaux ;
  • des rondelles de citron.

Vous devez débuter par la dissolution du sucre avec l’eau dans une casserole. Laissez ensuite l’ensemble refroidir pour prendre une température ambiante. Il vous faut après compléter le mélange de jus de Cranberry, de jus de citron ainsi que de zeste de citron.

Vous pouvez mettre le mélange obtenu dans un réfrigérateur pour le refroidir pendant un certain temps. Si vous avez un shaker, il est préférable de l’utiliser pour faire le mélange des glaçons avec la limonade. Servez enfin le cocktail obtenu dans un verre puis décorer-le avec de la poudre de café, de chocolat ou de noix.

En somme, il existe plusieurs manières de réussir la décoration de vos cocktails de fruits. Vous pouvez opter pour une brochette de fruits ou faire plus simple en utilisant une rondelle. Le plus important est d’avoir des rondelles de fruits présentables. Ceci passe notamment par l’utilisation d’ustensiles appropriés.

Catégories : Nutrition

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Umvie.com est composée de rédacteurs indépendants sélectionnés pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.