Le bodyboard est l’un des sports nautiques les plus appréciés, surtout en période estivale. Partout sur les plages, l’on voit des amateurs ou des professionnels sur leur planche courte. Cela ne nous étonne pas, puisque ce sport de glisse a l’avantage d’être accessible à tous en plus d’entretenir votre condition physique. Voici quelques-uns des plus beaux spots de bodyboard au monde.

Bodyboard en France : Hossegor, un spot impressionnant

Sublime site de surf, Hossegor est le lieu de rendez-vous des passionnés de bodyboard. Souvent, des compétitions de surf se déroulent à cet endroit. Chaque année, il accueille par exemple le Quicksilver Pro France, un événement de surf de renommée mondiale, à partir du mois d’octobre. Ce sport offre les meilleures vagues de France. Celles-ci sont à la fois rondes et puissantes, comme on les aime. Par ailleurs, elles sont bien creuses.

La température de l’eau à Hossegor varie entre 11 °C et 25 °C, ce qui est idéal pour cette activité. Néanmoins, ce sport de surf est recommandé uniquement aux surfeurs très expérimentés. Dans tous les cas, ce spot vaut réellement le détour ! Pour avoir tous les équipements nécessaires à la pratique, il reste primordial de vous rendre dans des magasins tels que www.bodyboardcenter.com/fr, une enseigne spécialisée dans la vente en ligne d’équipements pour la pratique du bodyboard.

Bodyboard au Mexique : le célèbre Puerto Escondido

Puerto Escondido est situé sur la côte du Pacifique du Mexique. Cette ville portuaire est marquée par la culture du surf. Le quotidien New York Times l’a inscrit dans la liste des lieux incontournables pour l’année 2017. Ce spot est surtout apprécié par les surfeurs les plus avancés, mais redouté par les débutants.

En effet, d’énormes vagues fortes et creuses s’échouent sur sa plage de sable blanc magnifique. D’ailleurs, la puissance de ses vagues lui a valu le surnom de « Mexican Pipeline ». La température de l’eau varie de 22 °C à 30 °C. Cet endroit rassemble donc toutes les conditions de surf parfaites. En plus, sur les bords de la mer, vous pourrez vous ressourcer en savourant de délicieux fruits de mer dans l’un de ses restaurants. Cependant, une extrême vigilance est requise pour les surfeurs, car ce spot est caractérisé par ses forts courants et ses rochers coupants.

Bodyboard au Portugal : la somptueuse Plage Guincho

La renommée de la célèbre et belle plage de Guincho, située à l’intérieur du parc National Serra de Sintra, n’est plus à contester. S’étendant sur plus de 800 mètres, elle est un pur délice pour les pratiquants du bodyboard. Tous les sports nautiques peuvent y être pratiqués : kitesurf, planche à voile, surf, etc.

Néanmoins, il est important de souligner que les vagues produites par les brises ou les courants de l’Atlantique y sont parfois très fortes. Elles peuvent représenter un danger pour les débutants en bodyboard. Chaque année, la plage Guincho a le privilège d’accueillir le Championnat national de Surf et de Bobyboard. La température de l’eau varie de 17 °C à 19 °C. Si vous voulez essayer le bodyboard à cet endroit, il serait peut-être mieux de porter une tenue qui vous protège du froid.

Catégories : Sport

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Umvie.com est composée de rédacteurs indépendants sélectionnés pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.