Peut-on manger de la tomate en cas de diarrhée ?
La tomate peut-elle être consommée en cas de diarrhée ? Cette question revient souvent, mais la réponse n’est pas tranchée. En effet, la tomate contient des fibres et de l’acide citrique qui peuvent irriter l’intestin en cas de diarrhée. Cependant, elle est riche en eau et en nutriments, ce qui peut aider à réduire les symptômes de la diarrhée. Il est donc recommandé de consommer des tomates mûres et pelées pour minimiser les effets irritants sur l’intestin et de préférence en quantité modérée. Il est également important de boire suffisamment d’eau pour éviter la déshydratation. En cas de doute, il est préférable de consulter un médecin ou un diététicien.
