Vous êtes-vous déjà demandé si votre bébé peut être nourri avec différentes marques de préparation pour nourrisson ?

Les raisons du passage d’une préparation à une autre peuvent être nombreuses : allergie, réactions ou constipation, qui est l’une des raisons les plus courantes du changement de préparation.

Peut-on donner à un bébé différentes marques de préparation ? La réponse est : Oui avec précaution, en suivant les conseils de votre médecin.

Même si tout va bien avec une préparation, certains parents en changent parce qu’ils croient que celle qu’ils utilisent provoque des coliques chez l’enfant, ce qui est une raison suffisante pour changer de préparation.

Si vous avez essayé en vain de consoler votre enfant alors qu’il pleurait de façon incontrôlable à cause de ses coliques, vous savez qu’il n’y a rien qu’un parent ne ferait pas pour arrêter les pleurs.

La vérité, cependant, est qu’il peut y avoir un certain nombre de causes qui provoquent les coliques chez un bébé. Le lait maternisé peut être ou non l’une d’entre elles.

Demandez toujours conseil auprès de votre pédiatre avant de changer de préparation.

Lait maternisé

La plupart des grandes marques de préparation pour nourrisson sont à peu près les mêmes en termes de nutrition. La plupart sont enrichies de toutes les bonnes choses dont votre bébé a besoin, surtout du fer.

Si vous pensez que vous devez essayer une autre préparation, ou si vous devez le faire pour une raison quelconque, vous devez garder quelques éléments à l’esprit avant de vous rendre au magasin.

Tout d’abord, et c’est le plus évident, les allergies. Vérifiez les ingrédients des différents types de préparations et assurez-vous que votre bébé n’est pas allergique à l’un d’entre eux.

Si l’ancienne préparation était à base de lait, il est conseillé de prendre une préparation du même type. Ainsi, la transition pourrait être relativement indolore, puisque votre bébé n’y verrait peu de différence de goût et, avec un peu de chance, votre bébé ne le remarquera pas.

Quelle que soit la préparation de remplacement vers laquelle vous souhaitez vous orienter, rappelons que vous devez toujours en parler d’abord à votre pédiatre.

Une fois que vous avez trouvé une préparation qui ne cause pas de mauvaise réaction à votre bébé, vous devriez continuer à l’utiliser. C’est ce qu’il y a de mieux pour votre bébé, tant au niveau de la digestion que du goût.

L’allaitement maternel

On vous a probablement fait la leçon sur les mérites de l’allaitement maternel, ou vous avez déjà lu à ce sujet. Ce n’est peut-être pas possible pour tout le monde, mais si vous le pouvez, c’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre bébé. 

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Catégories : Bébé

Mathilde Loison

Mathilde Loison

Mathilde Loison est une rédactrice indépendante spécialisée dans la rédaction d'article de santé et de nutrition.