Les équipements à utiliser dans une écurie varient énormément en fonction des chevaux et des caractéristiques de ladite écurie. Toutefois, il existe quelques équipements standard qui sont communs à tous les types d’écuries. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux équiper le box de vos chevaux.

Personnalisez vos équipements dans l’écurie

La personnalisation des équipements équestres est une pratique populaire dans le milieu. Il est important de se rappeler que, quelles que soient les modifications que vous apportez, les propriétés de l’équipement ne sont pas réduites. En outre, il est bon de ne pas acheter un produit simplement parce qu’il est personnalisé, mais parce qu’il sera confortable et pratique pour vous et votre cheval, avec le bonus supplémentaire de la personnalisation.

L’idéal est d’acheter d’abord votre article d’équitation, puis de le personnaliser. La plupart des articles peuvent être personnalisés par un brodeur professionnel, comme vous pourrez le constater chez Boxprotec par exemple. Vous avez la possibilité de customiser une large gamme d’équipement d’équitation : pantalon d’équitation, casque de cavalier, selle, bottes, veste de concours, etc.

Les équipements de nettoyage

Les écuries bien entretenues sont plus saines pour les chevaux et les êtres humains. Elles sont aussi plus agréables à visiter et restent en bon état plus longtemps. Il faut dire que les chevaux émettent une quantité non négligeable de fumier.

chevaux

Le nettoyage de l’écurie est l’une de vos plus grandes responsabilités en tant que propriétaire de chevaux. Pour que votre écurie soit bien équipée pour le nettoyage, vous devez avoir ces équipements :

  • des seaux en métal pour que votre cheval puisse s’abreuver. Deux, c’est le minimum requis,
  • des seaux à nourriture,
  • des filets à foin,
  • des tapis en caoutchouc pour le sol de l’écurie (facultatifs, mais ils permettent de gagner du temps et d’utiliser moins de copeaux ou de paille),
  • une fourche à fumier pour le curage et l’épandage,
  • une brouette pour les copeaux et le fumier sale. L’utilisation d’une brouette facilite grandement le déplacement de la litière sale vers le tas de fumier.

Un râteau peut être utile pour s’assurer que vous n’avez pas oublié d’excréments dans les copeaux, ainsi que pour rendre la litière plate et régulière.

Le matériel de soin pour les chevaux

Au moment d’équiper une écurie, vous devez également prévoir du matériel de soin pour les chevaux. Cela permet à vos chevaux de rester propres.

Parmi les équipements de soins, nous avons :

  • du shampooing,
  • des brosses de toilettage,
  • un cure pieds,
  • des éponges,
  • une trousse de premier secours qui comprend entre autres des bandages, de la crème, des sprays et du coton.

Malheureusement, les écuries ne contiennent pas seulement des chevaux. Vous y trouverez aussi des nuisibles comme des souris et des rats. Le bac est l’endroit où l’on retrouve le plus ces invités indésirables. Il faut donc également veiller à garder les zones d’alimentation du cheval propres pour éviter des maladies.

Achetez des poubelles pour vider aussi régulièrement que possible les restes du bac. Il faut aussi prévoir une pelle spéciale pour ramasser les aliments. Cela permet d’éviter les mélanges fâcheux et d’avoir une bonne unité de mesure pour la nourriture du cheval.

Catégories : Animaux

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Umvie.com est composée de rédacteurs indépendants sélectionnés pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.