Peut-on donner des haricots de Lima à un bébé ?

Les haricots de Lima sont souvent considérés comme des aliments sains pour la santé mais qui n’ont pas particulièrement bon goût, comme les choux de Bruxelles et le brocoli.

Pour autant, est-ce que les haricots de Lima sont vraiment sains pour votre bébé, et devriez-vous lui en donner ?

Les haricots de Lima sont riches en fibres et sont souvent utilisés pour traiter la constipation chez les bébés, car ils aident à accélérer le transit intestinal.

Cependant, les haricots de Lima sont également mentionnés comme n’étant pas la chose la plus facile à digérer pour les bébés qui n’ont pas encore l’habitude des aliments solides.

Pour éviter les risques d’étouffement, il est conseillé de faire cuire les haricots de Lima puis les écraser.

Cela facilite également leur digestion, car à l’état cru, ils peuvent être très difficiles à mâcher, et ce n’est qu’après les avoir bien cuits qu’ils ramollissent au point de pouvoir être consommés.

Même dans ce cas, les haricots de Lima peuvent être plutôt secs, vous pouvez donc les mélanger avec des légumes pour les humidifier et les rendre plus appétissants.

Peut-on donner des haricots de Lima à un bébé ? La réponse est : Oui si votre bébé est habitué aux aliments solides

Les haricots de Lima sont bons pour votre bébé. Comme n’importe quel autre aliment, vous devez lui en donner avec modération.

Vous devez aussi attendre que votre bébé soit bien habitué à manger des aliments solides avant d’introduire les haricots de lima dans son alimentation.

Les haricots de lima peuvent avoir mauvais goût

Beaucoup de personnes ont du mal à apprécier le goût des haricots de Lima.

Bien qu’il soit vrai que les haricots de Lima ne sont pas les aliments les plus savoureux qui existent, si vous faites preuve de créativité avec eux en les combinant avec d’autres aliments, votre bébé pourrait les apprécier.

Il existe de nombreuses recettes qui incorporent des haricots de Lima, soit pour augmenter la consistance d’un plat, soit pour y ajouter des fibres.

Autres aliments à considérer

Bien sûr, les haricots de Lima ne sont pas les seuls aliments que vous devriez donner à votre bébé pour augmenter son apport en fibres et en nutriments.

Le brocoli est un autre aliment très sain et facile à préparer pour votre bébé.

Le brocoli peut également être ajouté à beaucoup d’autres aliments pour leur donner une meilleure valeur nutritionnelle.

Les fruits sont aussi des aliments sains qui peuvent aider à augmenter l’apport en fibres, mais vous devez faire plus attention car de nombreux fruits peuvent représenter un risque d’allergie pour votre bébé.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé