Certains hommes sont atteints par un adénome prostatique, il faut alors envisager un traitement dans les meilleurs délais. Lorsque les voies traditionnelles ne portent plus leurs fruits, il est tout à fait possible d’envisager l’intervention chirurgicale. N’hésitez pas à consulter un spécialiste, il pourra vous aider à réaliser toutes les démarches pour que vous puissiez enfin vous soigner dans de bonnes conditions. 

Quels sont les avantages de la technologie HoLEP ?

Si vous êtes victime d’un adénome, vous devez subir un acte chirurgical pour tenter de le traiter rapidement. Cette technologie HoLEP en urologie est très efficace, elle présente alors plusieurs points faibles. Tous les volumes peuvent être traités avec cette technique, les saignements sont diminués avant et après l’opération, la durée d’hospitalisation est également réduite. Vous aurez tendance à sortir le lendemain ou 48 heures plus tard. 

Il est tout à fait possible d’utiliser le traitement au laser pour soigner la prostate en ambulatoire, vous êtes alors accueilli par l’hôpital pendant quelques heures seulement. Sous antiagrégants plaquettaires ou anticoagulants, il est parfois possible de réaliser l’intervention directement chez les patients. N’hésitez pas à vous rapprocher au plus vite d’un chirurgien spécialisé pour bénéficier de cette opération de la prostate au laser. 

Comment se déroule l’opération ? 

Pour l’énucléation de la prostate au laser HoLEP, il est nécessaire de bien se renseigner. Vous serez convoqué au cours de la matinée à l’hôpital dans le 7e arrondissement de Paris. En fonction du volume de la prostate, la durée de l’intervention sera plus ou moins longue. Dans la plupart des cas, il faut prévoir une heure seulement. Pour la vessie, le chirurgien aura tendance à utiliser une sonde vésicale, elle devrait améliorer votre confort. 

En ce qui concerne l’alimentation, elle sera reprise le jour de l’intervention sous surveillance. Les traitements seront ensuite administrés pour éventuellement réduire la douleur. Vous aurez enfin une date pour votre sortie. Dès que les mictions par les voies naturelles sont reprises, vous pourrez rejoindre votre maison. 

Quelques consignes pour retourner chez vous

Il est important de suivre les conseils des médecins, vous devrez notamment vous reposer pendant près de 15 jours afin de respecter l’arrêt de travail. Une consultation post-opératoire sera proposée trois mois après l’intervention pour permettre à la prostate de cicatriser dans les meilleures conditions. Si vous êtes hospitalisé en ambulatoire, la sonde sera retirée chez vous par une infirmière qui se déplacera chez vous. Il faudra compter 48 heures. 

Catégories : Santé

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Umvie.com est composée de rédacteurs indépendants sélectionnés pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.