Peut-on jouer à la Nintendo Switch sans connexion internet ?

Peut-on jouer à la Nintendo Switch sans connexion internet ? La réponse simple est oui, il est possible de jouer à la plupart des jeux hors ligne sur Nintendo Switch sans problème, d’autant plus que la plupart des jeux de cette console sont à un seul joueur.

Cependant, gardez ces quelques points à l’esprit :

  • Pas de mises à jour possible (lorsque vous êtes hors ligne). S’il existe un correctif pour un jeu, vous ne pourrez pas télécharger ce correctif si vous êtes hors ligne. Bien que pratiquement aucun jeu soit injouable sans correctifs, quelques jeux peuvent être plus difficiles à jouer à cause de bugs…
  • Certains jeux sont entièrement en ligne uniquement, vous ne pourrez donc pas y jouer hors ligne. Certains jeux peuvent également avoir des fonctionnalités en ligne qui, bien qu’elles ne constituent pas l’essentiel du jeu, ne seront pas utilisables hors ligne.
  • Certains jeux offrent de très bons DLC, que vous ne pouvez pas télécharger si vous êtes hors ligne.
  • Vous ne pourrez pas télécharger de jeu sous forme numérique. Si vous ne disposez pas de connexion internet, vous devrez alors acheter les jeux sous format physique.
  • Les applications Nintendo Switch Online NES et SNES fonctionnent hors ligne ; cependant, vous devez vous connecter à internet au moins une fois par semaine et lancer l’application en ligne pour qu’elle continue à fonctionner. Cela permet de s’assurer que vous disposez toujours d’un service Nintendo Switch Online lorsque vous jouez à ces jeux.

Informations complémentaires

  • La plupart des fonctions d’amis ne fonctionnent pas hors ligne.
  • L’application mobile Nintendo Switch Online et l’application de contrôle parental Nintendo Switch ne se synchroniseront pas avec la Nintendo Switch, bien que le contrôle parental continuera de fonctionner et sera réglé sur ce que vous aurez défini avant de vous déconnecter.

Conclusion

La Nintendo Switch est certainement la meilleure console actuelle pour jouer hors ligne car elle a été conçue en tenant compte du fait qu’il est possible que vous n’ayez pas Internet lorsque vous y jouez.

Nous vous suggérons cependant de vous connecter à Internet de temps en temps pour récupérer des mises à jour importantes de la console.