À quel âge bébé peut manger des lasagnes ?

Publié le 

Si vous mangez régulièrement des lasagnes, vous vous demandez peut-être si votre bébé peut en manger aussi.

Malheureusement, les lasagnes ne sont pas quelque chose qu’un bébé devrait consommer, et nous allons voir les raisons ci-dessous.

Selon le type de lasagne que vous avez préparée, la quantité de gras et de calories varie.

À moins que vous ne suiviez une recette de lasagne saine, elle contiendra de grandes quantités de pâtes, de sauce et de fromage qui ne conviendront pas à votre bébé.

La plupart des recettes de lasagne comprennent également une concoction d’épices qui sont mauvaises pour l’appareil digestif d’un bébé.

Peut-on donner des lasagnes à un bébé ? La réponse est : Non recommandé avant 1 an

Au cours de la première année, l’appareil digestif du bébé est en plein développement et ne peut tolérer que des aliments simples qui ne nécessitent pas beaucoup d’effort de digestion.

Plus c’est simple et sain, mieux c’est, car votre bébé a besoin de beaucoup de vitamines et de nutriments pour se développer correctement.

Les ingrédients contenus dans la lasagne, bien qu’ils ne soient pas nécessairement malsains en soi, ne rendent pas vraiment service à votre bébé.

Fromage

L’une des raisons pour lesquelles les lasagnes sont si bonnes au goût, c’est qu’elles sont pleines de fromage.

La plupart des lasagnes classiques contiennent au moins deux sortes différentes de fromage.

Les plus courants sont la ricotta et la mozzarella, mais certaines recettes exigent aussi du parmesan et d’autres fromages italiens comme le Romano pour compléter le goût.

La plupart d’entre nous savons que le fromage est un aliment qui peut causer la constipation.

Il est important que votre bébé fasse ses selles régulièrement et qu’il mange beaucoup de fruits et de légumes pour que tout se passe bien.

Habituellement, les bébés peuvent commencer à consommer un peu de fromage vers l’âge de 6 mois, mais vous devez garder à l’esprit que si votre bébé est allergique au lait, vous devriez éviter de lui faire essayer des produits fromagers.

Sauce tomate et épices contenues dans les lasagnes

Toute sauce tomate décente aura sa part d’assaisonnement et d’épices.

Ainsi, même si vous pensez que les tomates utilisées dans la sauce fourniront à votre bébé des nutriments comme le lycopène, ces bienfaits sont annulés par les épices et les assaisonnements puissants utilisés pour rendre la sauce si savoureuse.

Pâte

De longues feuilles de pâte constituent la base de la lasagne. Cela fait de la lasagne un aliment très calorique.

Bien que vous n’ayez pas besoin de compter toutes les calories que consomme votre bébé, lui donner un aliment si bourratif peut l’empêcher de manger suffisamment d’autres aliments plus riches en nutriments.

Recommandation

La lasagne est un aliment que vous pouvez donner à votre bébé après son premier anniversaire en petites quantités, en vous assurant qu’elle est suffisamment écrasée pour qu’il le mange.

Il peut être préférable de s’en tenir aux lasagnes végétariennes au début, étant donné que les viandes qui sont généralement utilisées dans les lasagnes contiennent leur propre mélange d’épices puissantes qui sont inadaptées pour un bébé.

Il est recommandé de tenir un journal alimentaire de ce que mange votre bébé, et lui faire essayer chaque ingrédient que contient la lasagne un à la fois.

De cette façon, vous pouvez voir comment votre bébé réagit à chacun d’eux individuellement, et s’il a une réaction indésirable à l’un des ingrédients, vous n’aurez qu’à simplement l’enlever lorsque vous préparerez de la lasagne.

Avec le temps, vous aurez une liste d’aliments que vous devez et ne devez pas donner à votre bébé, et vous pourrez personnaliser la plupart des menus en fonction de votre bébé.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Articles populaires

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain, et comme tous nos organes, il peut être affecté par ce que l'on mange....

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'espérance de vie moyenne à...

Quels fruits et légumes contiennent le plus de pesticides et comment les réduire ?

La consommation de fruits et de légumes est essentielle à une alimentation saine, mais tous les consommateurs ne sont pas conscients de la quantité...

La viande rouge est-elle cancérigène ?

Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes contre une consommation excessive de viande rouge. Ces mises en garde concernent notamment le bœuf,...

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...