Les oranges peuvent-elles vous aider à perdre du poids ?

Publié le : 

Oui, l’orange peut vous aider à perdre du poids en plus de posséder bien d’autres bienfaits pour la santé.

L’orange a notamment une teneur élevée en vitamine C qui renforce le système immunitaire. Elle contient aussi de la pectine, du carotène, du potassium et des flavonoïdes.

Comment l’orange aide-t-elle à perdre du poids ?

En plus de fournir de la vitamine C, l’orange contient des fibres qui aident avec la pectine à nettoyer le côlon, à réduire le cholestérol, à améliorer la digestion et à accélérer le métabolisme. Cette accélération du métabolisme permet à l’organisme de brûler d’avantage de calorie, ce qui entraîne généralement une perte de poids.

Voici quelques idées pour incorporer l’orange à votre alimentation :

Pour le petit déjeuner, vous pouvez vous préparer du jus d’orange maison avec une source de glucide, comme une biscotte.

    Au milieu de la matinée ou une demi-heure avant de manger, consommez une orange entière : en plus de vous donner de la satiété et de vous empêcher de trop manger, cela aidera à accélérer votre digestion.

    Au milieu de l’après-midi, vous pouvez boire du jus d’orange avec du gingembre, cette boisson accélérera votre métabolisme et permettra à votre organisme de brûler plus de graisses.

    L’orange non seulement renforce votre système immunitaire et respiratoire, mais c’est aussi un bon fruit pour votre appareil digestif et pour perdre du poids.

    Articles populaires

    La viande rouge est-elle cancérigène ?

    Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes...

    Les effets de l’alcool sur la peau

    Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire...

    Les dangers de l’alcool sur le cerveau

    Un verre de vin avec le dîner, une bière...

    9 aliments mauvais pour le cerveau

    Le cerveau est l'organe le plus important du corps...