Pour les humains, le bien-être dépend avant tout de l’alimentation et de l’activité physique. Il peut également être amélioré par l’utilisation des produits de soin et d’hygiène spécifiques. Si vous ne le savez pas encore, sachez que les pierres possèdent des propriétés bénéfiques pour le corps humain. Elles produisent, en effet, des vibrations énergétiques capables de réguler nos émotions et d’agir sur notre état physique. Mais comment faire pour choisir la bonne pierre en lithothérapie ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Choisissez votre pierre en fonction de vos besoins

Littéralement, la lithothérapie signifie la guérison par les pierres. Il s’agit en fait d’une médecine non conventionnelle ayant pour but d’améliorer le bien-être d’une personne par l’utilisation des énergies contenues dans les pierres. Toutefois, chaque pierre possède des propriétés particulières en fonction de sa composition chimique, de sa forme et de la façon dont ses énergies se propagent. Pour bien choisir votre pierre, c’est ici que vous pourrez connaitre les vertus de chacune en lithothérapie, et acquérir un bracelet en pierres naturelles.

En effet, certaines pierres comme la malachite peuvent vous protéger des énergies négatives tout en vous procurant des énergies positives. D’autres pierres comme la fluorite, l’hématite et la cornaline peuvent stimuler et augmenter votre mémoire. La couleur peut également avoir des impacts sur les vertus de la pierre. En guise d’exemple, le quartz rose apporte paix, amour et amitié dans votre quotidien tandis que le quartz transparent apporte de la vitalité, du réconfort et vous aide à vous libérer du stress.

Choisissez votre pierre en lithothérapie selon votre intuition

Dans le domaine de la lithothérapie, la pierre capable de répondre à vos besoins est celle qui vous « parle » le plus. Lorsque vous choisissez une pierre, il faudrait que vous vous fiiez à votre ressenti. C’est en écoutant votre corps que vous pouvez aiguiser votre intuition. Cependant, il est inutile de réfléchir trop longtemps, car cela pourrait vous induire en erreur sur le choix de la pierre idéale. En guise d’exemple, si vous vous sentez plus attiré par une Agate qu’une autre pierre, cela veut dire que vous avez à l’instant T besoin des propriétés de l’Agate pour évoluer.

Si vous vous sentez plutôt attiré par une Améthyste, cela signifie probablement que vous parcourrez une épreuve difficile et que vous avez besoin d’apaiser vos peurs, vos angoisses et votre tristesse. Si le rubis rouge translucide vous attire, rassurez-vous : vous avez besoin d’avoir à nouveau confiance en vous. Vous voulez également ressentir plus de joie de vivre.

Choisissez votre pierre pour sa qualité

Pour plus d’efficacité, il est toujours mieux d’investir dans une pierre de bonne qualité. Autrement dit, il vaut mieux avoir un seul cristal naturel de qualité que d’avoir plusieurs pierres polies. Lorsque vous achetez un cristal naturel brut, préférez le cristal transparent (gemme) par rapport au cristal opaque. Gardez toujours en tête que plus une pierre est de bonne qualité, plus elle est capable d’emmagasiner et de diffuser des énergies.

Catégories : Bien-être

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Umvie.com est composée de rédacteurs indépendants sélectionnés pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.