Les dangers du mélange Lysanxia et Alcool

Publié le 

Qu’est-ce que Lysanxia (Prazépam) ?

Lysanxia est un médicament d’ordonnance à base de benzodiazépines. Le nom générique du médicament est Prazépam.

Les benzodiazépines sont une classe de médicaments ayant des effets dépresseurs sur le cerveau et le système nerveux central (c’est-à-dire que les benzodiazépines ralentissent l’activité du cerveau et du système nerveux central).

Les benzodiazépines sont utilisées pour le traitement de l’anxiété, de l’insomnie, des troubles convulsifs et de l’alcoolisme. Lysanxia est administré spécifiquement aux patients pour traiter l’anxiété.

Lysanxia a un début d’action relativement rapide. Cette benzodiazépine reste également dans l’organisme pendant de longues périodes de temps, ce qui ajoute à sa valeur thérapeutique.

Par exemple, lorsque le corps métabolise Lysanxia, il laisse derrière lui un métabolite dont la demi-vie peut atteindre 224 heures.

Lysanxia n’est disponible que sur ordonnance et peut entraîner une dépendance.

Bien qu’il y ait des risques associés à l’utilisation de toute benzodiazépine, les effets secondaires de Lysanxia ont tendance à être moins graves que ceux de la plupart des autres médicaments de sa classe.

La somnolence et la fatigue excessives sont les effets secondaires les plus courants du Lysanxia.

Certaines personnes peuvent devenir dépendantes du Lysanxia, surtout si elles en consomment à long terme.

Les effets de Lysanxia (Prazépam)

Lysanxia agit comme n’importe quelle autre benzodiazépine car il interagit avec les neurotransmetteurs GABA.

Les neurotransmetteurs GABA sont chargés de calmer l’activité dans le cerveau. En renforçant les effets du neurotransmetteur GABA, Lysanxia peut aider une personne à se sentir plus calme et détendue.

L’utilisation de Lysanxia peut également déclencher des réactions de libération de dopamine et de plaisir dans le cerveau. La réaction de plaisir déclenchée par les benzodiazépines comme Lysanxia est ce qui les rend potentiellement toxicomanogènes.

Lorsque le cerveau est exposé de façon répétée à un stimulus qui crée une réaction de plaisir, les risques de dépendance et de toxicomanie augmentent.

Lysanxia déprime (ralentit) également le système nerveux central. Puisqu’il produit un effet calmant, les fonctions comme la respiration et la cognition sont ralenties en conséquence.

Les personnes qui utilisent Lysanxia peuvent avoir des problèmes de marche, de coordination et de motricité.

D’autres signes d’utilisation ou d’abus de Lysanxia peuvent inclure des troubles de la parole, de la confusion et des pertes de mémoire à court terme.

L’utilisation de Lysanxia ou d’autres benzodiazépines peut être particulièrement nocive pour les personnes âgées.

Lire aussi : Addiction au Lysanxia : Signes, symptômes et effets secondaires

Mélange de Lysanxia (Prazépam) et d’alcool

Les benzodiazépines, ou “benzos”, sont souvent utilisées à des fins récréatives et combinées à d’autres substances. Il est très courant de mélanger de l’alcool et des benzodiazépines, ce qui est très dangereux et peut entraîner une intoxication ou une sédation extrême.

L’alcool et les benzodiazépines comme Lysanxia ont des effets similaires. Les deux ont un effet tranquillisant et sont tous deux des dépresseurs du système nerveux central.

Lorsque les deux substances sont combinées, les effets de chacune sont amplifiés.

Une personne qui mélange Lysanxia et l’alcool est beaucoup plus susceptible de se blesser ou de blesser autrui.

Les effets secondaires associés au mélange de ces substances comprennent une diminution des fonctions motrices et mentales, des étourdissements, des hallucinations ou des comportements violents.

Les personnes qui combinent ces substances sont également plus susceptibles d’être impliquées dans un accident.

Une autre conséquence possible du mélange de Lysanxia et d’alcool est une surdose.

L’alcool et Lysanxia dépriment également le système respiratoire, ce qui peut entraîner un coma ou la mort.

Lire aussi : Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Articles populaires

Quels fruits et légumes contiennent le plus de pesticides et comment les réduire ?

La consommation de fruits et de légumes est essentielle à une alimentation saine, mais tous les consommateurs ne sont pas conscients de la quantité...

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...

La viande rouge est-elle cancérigène ?

Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes contre une consommation excessive de viande rouge. Ces mises en garde concernent notamment le bœuf,...

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'espérance de vie moyenne à...