La moutarde peut aider à perdre du poids et brûler les graisses

Pour perdre du poids, il est généralement recommandé de faire de l’exercice physique ou de suivre un régime alimentaire spécifique pendant une plus ou moins longue période. Néanmoins, de simples changements dans votre alimentation, tels que l’ajout de moutarde à vos repas, pourraient stimuler votre métabolisme, accélérer la combustion des graisses et vous aider à perdre de la graisse au niveau du ventre.

La moutarde, un brûle graisse efficace ?

Bien que manger de la moutarde seulement ne soit pas suffisant pour atteindre vos objectifs de perte de poids, l’ajouter à une alimentation saine peut donner à votre corps un coup de pouce supplémentaire pour brûler les graisses

Un certain nombre d’études menées au fil des ans ont conclu que certaines épices, telles que la capsaïcine, le gingembre et le poivre noir, peuvent vous aider à brûler plus de calories après un repas. Et la moutarde contient justement de la capsaïcine. 

La capsaïcine peut notamment booster la thermogenèse, c’est-à-dire le mécanisme qui permet à votre corps de convertir les graisses en chaleur, aidant ainsi à brûler plus de graisses, ce qui contribue à la perte de poids

L’inclusion d’ingrédients thermogéniques dans votre alimentation peut stimuler votre métabolisme jusqu’à 5% et augmenter la combustion des graisses jusqu’à 16%.

Néanmoins, si vous achetez de la moutarde prête à l’emploi, assurez-vous qu’elle ne contient pas de sucre car cela risque d’être contre-productif pour votre poids.

La capsaïcine est également présente dans les poivrons rouges

L’un des aliments les plus connus pour brûler les graisses est le poivron rouge

Les poivrons rouges contiennent eux aussi de la capsaïcine, une substance naturelle qui est incolore, inodore et sans goût

La capsaïcine produit une sensation de brûlure dans les muqueuses qui stimule votre corps en aidant à brûler des calories et à améliorer votre oxydation des graisses

Les taux les plus élevés de capsaïcines se trouvent dans les piments habanero.

Les poivrons rouges contiennent également beaucoup de vitamines et constituent un aliment de choix pour perdre du poids. 

Dernière mise à jour de l'article le
L'équipe d'experts qualifiés de Umvie.com
Les experts qualifiés de Umvie.com sont des rédacteurs et experts qualifiés dans leur domaine. Ils sont spécialement sélectionnés pour leurs connaissances approfondies et leur expérience, ainsi que pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.