Netflix est un service de streaming populaire qui permet aux utilisateurs de regarder une grande variété d’émissions de télévision, de films et d’autres contenus vidéo. La Nintendo Switch est une console de jeu polyvalente qui peut être utilisée comme appareil portable ou connectée à un téléviseur. Dans cet article, nous vous expliquerons comment regarder Netflix sur la Nintendo Switch.

Conditions

Avant de pouvoir regarder Netflix sur la Nintendo Switch, vous aurez besoin des éléments suivants :

  1. Un abonnement Netflix.
  2. Une console Nintendo Switch.
  3. Une connexion Internet stable.
Configurer Netflix sur la Nintendo Switch
  1. Commencez par allumer votre Nintendo Switch et connectez-la à Internet.
  2. Sur l’écran d’accueil, sélectionnez l’icône « eShop » pour accéder au Nintendo eShop.
  3. Dans l’eShop, recherchez « Netflix » à l’aide de la barre de recherche en haut de l’écran.
  4. Sélectionnez l’application Netflix dans les résultats de la recherche et sélectionnez « Télécharger » pour l’installer sur votre Switch.
  5. Une fois l’application téléchargée et installée, sélectionnez l’icône Netflix sur l’écran d’accueil pour lancer l’application.
  6. Lorsque l’application s’ouvre, sélectionnez « Connexion » et entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe Netflix pour vous connecter à votre compte.
Regarder Netflix sur la Nintendo Switch
  1. Après vous être connecté à votre compte Netflix, vous verrez l’interface principale de Netflix sur votre Switch.
  2. Utilisez le joystick gauche pour naviguer dans l’interface et sélectionnez le film ou l’émission de télévision que vous souhaitez regarder.
  3. Une fois que vous avez sélectionné un titre, appuyez sur le bouton « A » de la manette de votre Switch pour lancer la lecture de la vidéo.
  4. Utilisez le joystick gauche pour contrôler la lecture et le bouton « B » pour mettre en pause ou reprendre la lecture.
  5. Pour quitter l’application Netflix et revenir à l’écran d’accueil, appuyez sur le bouton « Accueil » de la manette de votre Switch.
Trucs et astuces
  • Vous pouvez utiliser la fonction intégrée de capture d’écran et d’enregistrement vidéo de la Switch pour capturer des moments de vos émissions Netflix préférées. Pour ce faire, appuyez sur le bouton « Capturer » du contrôleur de votre Switch pendant la lecture de la vidéo.
  • Vous pouvez utiliser le « mode TV » intégré de la Switch pour regarder Netflix sur votre téléviseur. Pour cela, connectez votre Switch à votre téléviseur à l’aide d’un câble HDMI puis appuyez sur le bouton « Home » de la manette de votre Switch pour accéder à l’écran d’accueil. À partir de là, sélectionnez l’application Netflix et suivez les étapes ci-dessus pour regarder vos émissions préférées sur grand écran.
  • Si vous avez un compte Netflix avec plusieurs profils, vous pouvez basculer entre eux sur la Switch en sélectionnant votre photo de profil dans le coin supérieur droit de l’application Netflix, puis en sélectionnant le profil que vous souhaitez utiliser.
  • Si vous avez un compte Netflix avec plusieurs appareils, vous pouvez utiliser la Switch pour gérer vos appareils et désactiver ceux que vous n’utilisez plus. Pour ce faire, sélectionnez votre photo de profil dans le coin supérieur droit de l’application Netflix, puis sélectionnez « Gérer les appareils » et suivez les instructions à l’écran pour gérer vos appareils.
Dépannage

Si vous rencontrez des problèmes en essayant de regarder Netflix sur la Nintendo Switch, voici quelques éléments à considérer :

  • Assurez-vous que votre Switch est connectée à Internet et que votre connexion Internet est stable. Vous pouvez vérifier la puissance de votre connexion Internet en accédant aux « Paramètres système » sur l’écran d’accueil de la Switch et en sélectionnant « Internet » dans le menu.
  • Assurez-vous que la dernière version de l’application Netflix est installée sur votre Switch. Vous pouvez vérifier les mises à jour dans l’eShop en sélectionnant l’icône « Menu » dans le coin supérieur droit de l’écran, puis en sélectionnant « Vos téléchargements » et en sélectionnant l’application Netflix. Si une mise à jour est disponible, sélectionnez « Mettre à jour » pour la télécharger et l’installer.
  • Si l’application Netflix ne répond pas ou se bloque, vous pouvez essayer de redémarrer l’application ou de réinitialiser la Switch. Pour redémarrer l’application, appuyez sur le bouton « Home » de la manette de votre Switch, puis sélectionnez l’application Netflix et appuyez sur le bouton « X » pour la fermer. Pour réinitialiser la Switch, maintenez enfoncé le bouton « Power » sur le dessus du Switch jusqu’à ce qu’elle s’éteigne, puis appuyez à nouveau sur le bouton « Power » pour la rallumer.
  • Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer de contacter l’assistance Netflix pour obtenir de l’aide. Pour ce faire, visitez le site Web de Netflix et sélectionnez « Centre d’aide » dans le menu en haut de la page. À partir de là, vous pouvez rechercher des réponses aux problèmes courants ou contacter l’assistance Netflix pour obtenir de l’aide.
Autres façons de regarder Netflix sur la Nintendo Switch

En plus de l’application Netflix, il existe plusieurs autres façons de regarder Netflix sur la Nintendo Switch :

  • Vous pouvez utiliser le navigateur Web intégré de la Switch pour accéder au site Web de Netflix et regarder Netflix directement dans votre navigateur. Pour ce faire, sélectionnez l’icône « Internet » sur l’écran d’accueil de la Switch et utilisez le clavier à l’écran pour saisir l’adresse du site Web de Netflix. Une fois le site Web chargé, connectez-vous à votre compte Netflix et sélectionnez le film ou l’émission de télévision que vous souhaitez regarder.
  • Vous pouvez utiliser un service de mise en miroir d’écran pour diffuser Netflix depuis votre téléphone ou votre tablette vers la Switch. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une application de mise en miroir d’écran sur votre téléphone ou votre tablette et d’un récepteur compatible sur votre Switch. Une fois que vous avez configuré le service de mise en miroir d’écran, vous pouvez utiliser votre téléphone ou votre tablette pour accéder à l’application Netflix et diffuser la vidéo sur votre Switch.
  • Vous pouvez utiliser un appareil de diffusion en continu, tel que Google Chromecast, pour diffuser Netflix depuis votre téléphone ou votre tablette sur votre téléviseur, puis utiliser la Switch comme contrôleur. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un appareil de streaming compatible avec l’application Netflix sur votre téléphone ou votre tablette, et d’un téléviseur doté d’un port HDMI. Une fois que vous avez configuré l’appareil de diffusion en continu, vous pouvez utiliser votre téléphone ou votre tablette pour accéder à l’application Netflix et diffuser la vidéo sur votre téléviseur. Ensuite, vous pouvez utiliser la Switch comme télécommande pour mettre en pause, lire ou sauter la vidéo.
Conclusion

En conclusion, il existe plusieurs façons de regarder Netflix sur la Nintendo Switch, selon vos préférences et l’équipement dont vous disposez. Que vous utilisiez l’application Netflix, un navigateur Web, un service de mise en miroir d’écran ou un appareil de diffusion en continu, vous pouvez profiter de vos émissions Netflix préférées sur la Switch à tout moment et n’importe où.

Catégories : Divers

La Rédaction

La rédaction de Umvie.com est composée de rédacteurs indépendants sélectionnés pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile. Les articles écrits par la rédaction peuvent comporter des erreurs, inexactitudes ou informations obsolètes et ne peuvent se substituer à une consultation médicale professionnelle.