À quel âge bébé peut manger de la papaye ?

Publié le 

La papaye est un fruit qui n’est pas beaucoup consommé en France, mais qui a sa part de nutriments bénéfiques et de vitamines qui en font un bon choix pour les adultes ainsi que les bébés à partir de 6-8 mois.

Même s’ils sont considérés par beaucoup comme des fruits exotiques, ils représentent un faible risque de réaction allergique et peuvent facilement être intégrés dans l’alimentation de votre bébé.

Néanmoins, la papaye peut représenter une menace pour les bébés allergiques au latex, vous devriez peut-être l’éviter si vous soupçonnez que votre bébé est allergique au latex.

Si votre bébé n’a pas encore toutes ses dents, écrasez la papaye en purée pour qu’il puisse la manger plus facilement. Veillez également à ce que la papaye soit bien mûre, mais pas trop.

Peut-on donner de la papaye à un bébé ? La réponse est : Oui à partir de 6 à 8 mois

Chaque bébé est différent en ce qui concerne son développement, certains bébés peuvent être prêts à en consommer dès 6 mois, tandis que d’autres auront besoin d’un peu plus de temps.

Il n’y a aucune raison de précipiter votre bébé à manger des aliments pour lesquels il n’est pas encore prêt.

La texture douce de la papaye facilite la digestion et de nombreux bébés en apprécieront le goût.

Bienfaits de la papaye

La papaye contient des antioxydants et une bonne quantité de fibres pour garder votre bébé en bonne santé et prévenir ses éventuels problèmes de constipation.

Dans l’ensemble, aucune étude indique actuellement que la papaye devrait être évitée, ou qu’elle contiendrait des choses nocives pour votre bébé. Veillez cependant à ne pas lui en donner une trop grande quantité à la fois, comme pour la plupart des autres aliments.

Introduction de nouveaux aliments

Même si un aliment est faible sur l’échelle des allergènes, il est quand même préférable de le faire goûter pour la première fois à votre bébé en petites quantités, et séparément de tout autre nouvel aliment.

De cette façon vous pourrez surveiller les éventuelles réactions allergiques de votre bébé et vérifier s’il le digère bien.

Si votre bébé digère mal la papaye, vous pouvez attendre encore quelques mois avant de lui en donner à nouveau.

Il se peut qu’il ait juste besoin d’un peu plus de temps pour développer son système digestif et qu’il soit capable de mieux la digérer par la suite.

Autres fruits tropicaux

En plus de la papaye, vous pourriez aussi envisager de donner à votre bébé d’autres fruits tropicaux comme la mangue, le fruit de la passion ou le kiwi.

Chacun de ces fruits peut sembler exotique, et vous devez donc faire preuve de prudence en les donnant à votre bébé. Il est préférable de les essayer un à la fois et de surveiller la façon dont votre bébé y réagit.

Il est bon de donner à votre bébé une variété d’aliments.

Cela lui permet d’expérimenter de nouveaux goûts mais aussi d’élargir ses perspectives nutritionnelles, car chaque aliment a ses propres qualités uniques qu’il apporte à l’alimentation de votre bébé, notamment les fruits et les légumes.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Articles populaires

Quels fruits et légumes contiennent le plus de pesticides et comment les réduire ?

La consommation de fruits et de légumes est essentielle à une alimentation saine, mais tous les consommateurs ne sont pas conscients de la quantité...

La viande rouge est-elle cancérigène ?

Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes contre une consommation excessive de viande rouge. Ces mises en garde concernent notamment le bœuf,...

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'espérance de vie moyenne à...

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière après le travail, un cocktail en vacances : L'alcool est profondément ancré dans la culture...