À quel âge bébé peut manger des patates douces ?

Publié le 

Les patates douces sont l’un des légumes les plus savoureux qui soient. Nous savons qu’elles sont bénéfiques pour les adultes, mais est-ce aussi le cas pour les bébés ?

Dans bien des cas, ce qui est bon pour nous n’est pas nécessairement bon pour les bébés, mais dans ce cas-ci, la patate douce est également bénéfique aux bébés.

Les patates douces se distinguent par leur polyvalence. Vous pouvez les cuire au four, les faire bouillir, les cuire à la vapeur et bien plus encore.

Assurez-vous simplement de bien les écraser avant d’en donner à votre bébé.

La plupart des bébés apprécient le goût des patates douces, tout comme la plupart des adultes.

La patate douce est une option plus saine qu’une pomme de terre blanche ordinaire, car elle contient plus de nutriments et une plus grande quantité de fibres.

Peut-on donner de la patate douce à un bébé ? La réponse est : Oui à partir de 6 mois

Les bébés peuvent généralement commencer à consommer des patates douces à partir de l’âge de 6 mois.

Il est préférable de faire bouillir ou cuire à la vapeur les patates douces, puis de les écraser avant d’en donner à votre bébé.

Lorsque vous donnez de la patate douce pour la première fois à votre bébé, vous ne devriez pas lui présenter d’autres nouveaux aliments au cours de la même journée. Bien que les patates douces ne figurent pas sur la liste des aliments qui causent des allergies, il est tout de même recommandé de jouer la sécurité et voir comment votre bébé tolère ce nouvel aliment.

Il est important de surveiller si votre enfant a le ventre gonflé après avoir mangé de la patate douce, s’il crache ou s’il a de la difficulté à la digérer.

Les patates douces sont riches en fibres, elles devraient donc, en principe, faciliter le passage des selles de votre bébé.

La simplicité, c’est ce qu’il y a de mieux

Il est préférable d’éviter d’ajouter du beurre, du lait, du sel ou du sucre à la patate douce. Donnez simplement de la purée de patates douces nature à votre bébé et il est fort probable qu’il l’adorera.

Les bébés ont besoin d’aliments entièrement naturels qui se rapprochent le plus possible de la façon dont la nature les a conçus.

En tant qu’adultes, nous aimons rendre nos légumes aussi savoureux que possible à manger, et cela implique généralement d’y ajouter du beurre, du fromage, du sucre ou du sel pour leur donner meilleur goût.

L’autre chose que nous faisons est d’y ajouter des épices. Vous devez absolument éviter d’ajouter des épices aux patates douces et aux autres légumes que vous donnez à votre bébé, car les bébés ne sont pas capables de les tolérer aussi bien que nous le pouvons.

Dans l’ensemble, les patates douces sont un excellent ajout au menu de votre bébé. C’est un aliment que l’on peut donner à bébé deux ou trois fois par semaine sans s’inquiéter.

Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez acheter un gros sac de patates douces et les utiliser non seulement pour votre bébé, mais aussi pour le reste de votre famille puisqu’elles vont avec presque tous les plats principaux.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Articles populaires

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...

La viande rouge est-elle cancérigène ?

Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes contre une consommation excessive de viande rouge. Ces mises en garde concernent notamment le bœuf,...

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'espérance de vie moyenne à...

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...

Quels fruits et légumes contiennent le plus de pesticides et comment les réduire ?

La consommation de fruits et de légumes est essentielle à une alimentation saine, mais tous les consommateurs ne sont pas conscients de la quantité...