Peut-on donner du poivron à un bébé ?

Publié le 

Les poivrons sont disponibles en tellement de variétés et de niveaux de piquant différents qu’il peut être difficile de savoir lesquels vous pouvez donner à votre bébé, et quand.

Les poivrons ont tendance à être utilisés dans de nombreux plats différents en raison de leur couleur et de la saveur qu’ils ajoutent aux plats.

Ils sont très polyvalents et relativement faciles à préparer. Ils sont aussi disponibles toute l’année.

Peut-on donner des poivrons à un bébé ? La réponse est : Des poivrons, oui. Piments forts, non.

Les piments forts ne doivent pas être données aux bébés, cela inclut tous les poivrons épicés que vous voyez utilisés dans les recettes courantes de nos jours comme les piments jalapenos et les piments habanero.

Les seuls poivrons que vous pouvez donner à votre bébé sont les poivrons qui ne sont pas épicés, car ils n’irriteront pas l’estomac de votre bébé et lui apporteront de nombreux nutriments.

Tenez-vous en aux poivrons sans capsaïcine

Les poivrons verts, jaunes et rouges sont généralement les moins épicés et ils contiennent quand même beaucoup de vitamines et de nutriments qui peuvent aider votre bébé à être en bonne santé.

La raison pour laquelle ils n’ont pas le piquant de leurs autres cousins poivrons est qu’ils ne contiennent pas de capsaïcine, la substance qui donne de la chaleur aux autres poivrons et qui fait brûler vos lèvres, votre langue et votre bouche.

Les poivrons possèdent de nombreux bienfaits pour la santé. Ils sont par exemple riches en antioxydants qui aident à réduire le risque de cancer en protégeant les cellules.

Il est préférable d’acheter des poivrons biologiques pour votre bébé afin de vous assurer qu’il consomme des poivrons de haute qualité sans insecticides et herbicides.

Les bébés ne doivent pas manger des aliments épicés

Il est préférable pour les bébés de ne pas manger d’aliments épicés pendant les premières années de leur vie, et surtout durant la première année.

L’appareil digestif de votre bébé continue de se développer au cours de la première année, et les aliments épicés peuvent être nocifs pour lui.

Comment préparer les poivrons

La façon dont vous préparerez les poivrons dépendra entièrement de la phase de développement de votre bébé.

Si votre bébé est encore nourris à la cuillère, vous devrez réduire les poivrons en purée comme vous le feriez pour d’autres légumes.

Vous devrez d’abord les cuire pour qu’ils puissent être facilement réduits en purée. La cuisson à la vapeur est un moyen rapide et facile de les ramollir, tout en préservant les nutriments qu’ils contiennent.

Si votre bébé arrive à rester assis tout seul et qu’il saisit sa propre nourriture, vous pouvez essayer de lui donner des poivrons en petits dés.

Tenir un journal alimentaire

Avec autant de fruits, de légumes et de viandes maigres à présenter à votre bébé, il est préférable de tenir un journal alimentaire en ligne ou dans un carnet que vous gardez à portée de la main.

Dressez la liste du jour et de l’heure où vous donnez de nouveaux aliments à votre bébé et écrivez tout ce que vous estimez d’utile afin d’avoir une référence à consulter dans l’avenir. C’est mieux que d’essayer de garder une trace de tous les aliments dans votre tête.

Plus tard, lorsque votre enfant sera prêt pour des aliments plus complexes, vous pourrez simplement prendre des aliments de la liste auquel votre bébé a bien réagit et vous pourrez les combiner pour lui offrir de nouvelles sensations gustatives.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Articles populaires

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...

La viande rouge est-elle cancérigène ?

Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes contre une consommation excessive de viande rouge. Ces mises en garde concernent notamment le bœuf,...

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'espérance de vie moyenne à...

Quels fruits et légumes contiennent le plus de pesticides et comment les réduire ?

La consommation de fruits et de légumes est essentielle à une alimentation saine, mais tous les consommateurs ne sont pas conscients de la quantité...

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...