La question de l’assurance pour animaux domestiques intéresse de plus en plus les propriétaires d’animaux. La plupart des compagnies d’assurance ayant pignon sur rue proposent désormais ce type de service. Nous allons découvrir ensemble 4 animaux domestiques que vous pouvez assurer.

Assurez votre chien pour réduire vos dépenses

Pour un chien de taille moyenne qui s’alimente normalement, il faut prévoir un budget mensuel de 50 euros. Avec les soins vétérinaires, ce chiffre peut aller jusqu’à 200 € certains mois. Ce sont des dépenses que, en tant que responsable de chien, vous ne pouvez pas éviter.

Heureusement, grâce aux assurances pour animaux vous pouvez réduire celles-ci, en particulier les dépenses liées à la santé du chien. Les conditions d’assurance sont assez simples. Il faut que votre chien ait au moins 3 mois et au plus 10 ans. Les assureurs sont réticents à couvrir un animal trop jeune ou trop vieux. Il doit également disposer d’un dispositif de puce électronique. N’hésitez pas à vous rapprocher de la compagnie de votre choix pour demander un devis pour l’assurance d’un chien domestique, quelle que soit sa race.

Assurance pour chat : pourquoi y souscrire ?

Avoir un chat à la maison nécessite qu’on lui prodigue certains soins récurrents. Cela nous rend également responsables de leur bien-être et nous oblige à prendre conscience de leur état de santé.

Visites chez le vétérinaire, cures et traitements de maladies et vaccins sont des éléments qui sont couverts par une assurance pour animaux. Il faudra toutefois que le chat soit dans une tranche d’âge comprise souvent entre quelques mois et 8 ans.

assurer son animal de compagnie

Protégez votre lapin avec une assurance

Les lapins sont l’un des animaux de compagnie les plus aimés par les amoureux des animaux. Il s’agit d’ailleurs du 3e animal le plus adopté en France. Tout comme les autres animaux de compagnie, ils ont besoin d’une série de soins pour que leur vie soit plus agréable. Il faut dire que les lapins sont assez fragiles et ont besoin d’un entretien et de soins pointus.

La couverture pour lapin fonctionne comme celle des autres animaux domestiques. Lorsqu’il a des problèmes de santé, vous allez en consultation et vous réglez la facture. La compagnie d’assurance se charge ensuite de vous rembourser les frais à hauteur de 50 à 100 %, selon la formule choisie.

Il est possible d’assurer vos oiseaux

Si vous êtes passionné par les oiseaux et que vous souhaitez avoir une espèce exotique chez vous, vous devez savoir qu’il est possible de souscrire une assurance. Il est vrai que l’assurance pour oiseaux exotiques n’est pas très courante et que tous les assureurs ne couvrent pas d’habitude ce type d’animal. Cependant, tous ceux qui proposent des polices pour ces animaux ont une série d’exigences.

La plupart d’entre eux exigeront que les oiseaux soient convenablement identifiés comme des oiseaux pouvant faire l’objet de détention. En effet, les conventions internationales, européennes et françaises interdisent la détention de certains types d’oiseaux exotiques, en particulier ceux en voie de disparition ou venant d’une espèce endémique. Par ailleurs, il faut toujours garder à l’esprit que l’assureur couvre les soins de santé et d’entretien de votre oiseau.

Catégories : Animaux

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Umvie.com est composée de rédacteurs indépendants sélectionnés pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.