Si vous avez des chats, il est impératif de les occuper au cours de la journée que vous soyez présent ou non. Au lieu d’installer de nombreux accessoires dans toute la maison, il est préférable de tout rassembler avec un seul produit. L’arbre à chat est efficace et il évite aussi les dégradations. Les fabricants proposent des versions élégantes avec tout le nécessaire pour que les chats et les chatons puissent se défouler.  Choisir un arbre à chat est donc incontournable.

Pourquoi l’arbre à chat est-il si intéressant ? 

La corde est indispensable puisque les chats ont besoin de limer leurs griffes. Ils ont tendance à le faire sur le bois ou encore les murs, voire le canapé. Pour éviter que les équipements soient dégradés que vous soyez ou non des locataires, il peut être judicieux d’acheter un arbre à chat. Il y a donc un poteau recouvert avec une corde assez épaisse. Des jouets sont aussi disponibles, il y a des boules, des souris ou encore des cordes un peu plus larges. 

  • Toutefois, vous connaissez le besoin des chats de se cacher, ils préfèrent être loin des humains pendant quelques heures.
  • Un arbre à chat comble cette attente puisque des cachettes sont proposées en hauteur.
  • Les plus grands arbres permettent aux animaux de s’isoler à près de deux mètres.

Il y a également une niche, un plateau ou encore un hamac puisque les chats aiment se reposer au cours de la journée. Il faut toutefois habituer les félins à utiliser un tel arbre dès qu’ils arrivent dans le logement. Dans le cas contraire, ils pourraient ne jamais le regarder. Parmi les bienfaits, il y a donc l’isolement, le défoulement ou encore le repos. Certains chats cherchent désespérément une zone pour qu’ils puissent être seuls. Finalement, l’arbre à chat peut être considéré comme le tapis pour le chien. 

Quel budget prévoir pour cet arbre ?

Les fabricants ont compris que les maîtres achetaient plus facilement des arbres à chat lorsqu’ils sont élégants. Ce sont donc des équipements idéaux pour les chats, mais ils sont aussi considérés comme des objets de décoration à part entière. Les prix peuvent rapidement grimper en fonction des configurations, des dimensions et des jouets. Si certains ne dépassent pas 60 euros, d’autres sont affichés à plus de 140 euros. Ce sont toutefois de vraies pièces décoratives qui viennent embellir le salon, la chambre…

Pour que l’arbre à chat soit utilisé, il est préférable de lui réserver une place où la sérénité est reine.

Catégories : Animaux

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Umvie.com est composée de rédacteurs indépendants sélectionnés pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.