Pour obtenir de nouveaux clients tout en fidélisant les fidèles consommateurs, les entreprises ont recours à plusieurs systèmes. Parmi eux, le système de parrainage fait partie des plus efficaces. Pour mieux comprendre le parrainage, voyons comment il fonctionne, comment le mettre en place et quels sont ses avantages.

Comment fonctionne le code de parrainage ?

Lorsque vous passez une première commande sur un site ou dans une boutique en ligne, un numéro unique peut être mis à votre disposition. Il s’agit d’un code promotionnel qui vous permet de bénéficier de réductions durant vos prochains achats. De plus, ce numéro unique également appelé « code parrain » peut vous rapporter des commissions ou des bons de réduction.

Le fonctionnement du système de parrainage consiste à promouvoir votre code de parrainage auprès de vos amis afin que chaque partie soit récompensée. En contrepartie, l’entreprise qui a délivré les codes de parrainage se fait de la publicité en attirant des clients potentiels. En tant que parrain, vous pouvez faire la promotion de vos codes sur les réseaux sociaux ou sur diverses plateformes.

Le site de parrainage www.1parrainage.com est une des plateformes sur laquelle vous pouvez retrouver des deals, codes promo et partager vos codes de parrainage. Dès qu’un utilisateur utilise votre code, vous bénéficiez d’un pourcentage sur les frais d’achat.

pourcentage

Quelques astuces pour mettre en place un code de parrainage

Pour mettre en place un système de parrainage si vous avez une entreprise, il faut dans un premier temps contacter vos clients habituels. Pour une meilleure gestion, il est recommandé d’avoir une cible de clients spécifiques et de choisir les canaux de communication qu’ils utilisent le plus. Invitez vos clients à parler de votre entreprise auprès de leur entourage en offrant des contreparties. Celles-ci doivent correspondre à la nature de l’activité de l’entreprise ou celle de ses partenaires. Pour mieux gérer votre stock de cadeaux, définissez une limite du nombre d’invitations par parrain.

Avant le lancement de la campagne vous devez déterminer, le type de récompense à attribuer à chaque participant. Pour vous simplifier la tâche, nous vous conseillons de classer par ordre de mérite les récompenses, afin de gratifier chaque client selon son implication. La dernière étape consiste à analyser les résultats de la promotion puis à voir le niveau de rentabilité de celle-ci.

Quelles entreprises peuvent délivrer des codes de parrainage ?

Les domaines dans lesquels ce système se rencontre le plus sont la finance (Banques, Assurance), la mode (vêtements, bijoux, etc.), les matelas, paris sportifs, la vente de matériels high-tech et d’appareils électroménagers. Certaines entreprises du secteur de l’immobilier et de l’habitat utilisent également ce système gagnant pour améliorer leurs revenus.

Quels sont les avantages d’une telle stratégie de vente ?

Le système de parrainage vous permet d’avoir de nouveaux clients motivés par l’intérêt que vous leur apportez. Cela procure un gain de notoriété à l’entreprise. En matière de coût, ce dispositif peut être un véritable levier qui améliore votre chiffre d’affaires assez rapidement. Cependant, le véritable intérêt d’un système de parrainage reste l’amélioration des ventes à moyen et à long terme.

Catégories : Divers

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Umvie.com est composée de rédacteurs indépendants sélectionnés pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.