Les consoles Nintendo Switch sont des appareils intelligents conçus principalement pour le jeu, mais elles peuvent aussi être utilisées à de nombreuses fins. Vous pouvez jouer à des jeux, la connecter à la télévision, regarder des vidéos, installer des applications en streaming comme YouTube, et faire beaucoup de choses.

D’autre part, Amazon Prime est une plateforme de streaming vidéo pour regarder des films, des émissions, etc. et compte de nombreux utilisateurs abonnés dans le monde entier.

Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes manières de regarder les vidéos d’Amazon Prime sur votre Nintendo Switch.

Amazon Prime Video est l’un des services de streaming les plus populaires et est disponible dans de nombreux pays. Il propose des contenus tels que des films, des émissions de télévision et des dessins animés.

Amazon Prime Video App sur la boutique en ligne Nintendo

Les consoles Nintendo ont leur propre boutique d’applications appelée Nintendo eShop, où vous pouvez télécharger des applications et des jeux pour votre console. Pour l’instant, l’application Amazon Prime Video n’est pas disponible sur le Nintendo eShop. L’installation de l’application à partir de la boutique Nintendo eShop ne fonctionnera donc pas.

URL de l’application Amazon Prime Video

Vous pouvez accéder à la Amazon Prime Video en ligne sur Nintendo Switch en utilisant son URL www.primevideo.com.

Mais les consoles Nintendo ne vous permettent pas d’entrer des URL spécifiques. Amazon Prime Video est l’une de ces URL. Lorsque vous essayez d’ouvrir Amazon Prime en utilisant son URL, le navigateur Nintendo refuse de se charger. Donc, cette méthode ne fonctionne pas non plus.

Y a-t-il une autre façon d’accéder à la vidéo Amazon Prime sur Nintendo ?

Il y a un moyen, mais il n’est pas officiel. Vous pouvez jailbreaker votre Nintendo Switch et essayer de le diffuser en streaming.

De plus, dans le jailbreaking, vous avez beaucoup de limitations. Vous ne pouvez jailbreaker que les consoles Nintendo qui fonctionnent avec la version 3.0 du logiciel. Pas les versions mises à jour ou inférieures. Dans les consoles jailbreaké, vous ne pouvez pas installer l’application Amazon Prime Video, vous ne pouvez utiliser que l’option URL. Mais celle-ci n’est pas garantie. Elle peut ou non fonctionner.

A savoir : Étonnamment, vous pouvez installer l’application YouTube sur la Nintendo Switch et la diffuser en continu. C’est la seule application de streaming disponible officiellement pour la Nintendo Switch.

Pour conclure

Amazon Prime Video est interdit sur les consoles Nintendo car les responsables de Nintendo pensent que la console est uniquement destinée au jeu et non au streaming. La seule solution est de jailbreaker la console. Mais le jailbreak peut avoir des conséquences importantes sur la console.

Pour diffuser Amazon Prime en streaming sur Nintendo Switch, le jailbreak n’est pas une option judicieuse. Il est préférable d’utiliser vos autres appareils pour regarder Amazon Prime Video en streaming.

Catégories : Divers

Emma Schneider

Emma Schneider

Emma Schneider est une rédactrice indépendante qui compte de nombreuses années d'expérience dans la rédaction de contenu web.